Pages : 1
Je me pose une question : peut on envisager le silo de granulés en bois ?
Beaucoup de personnes prétendent que le silo doit être bétonné.
Si le silo en bois est concevable , dois je prendre des dispositions particulières ? Avec un silo en bois, est ce que je n'aurais pas plus de poussière dans mon garage (localisation du silo) ?
Il y a t'il un cahier des charges minimal à respecter pour de l'autoconstruction ?
Merci de votre aide !
il existe des silot en tissu, en plastic et bien évidement on peut en faire en bois.
Je ne vois pas pourquoi le silo ne pourrait pas être en bois, mais attention:
- il ne doit pas laisser entrer d'humidité,
- il doit être coupe-feu 1h si je ne me trompe pas (bcp de portes CF sont en bois mais sans doute traitées spécifiquement et pleines),
- il doit résister à la pression du bois (il y en a qques tonnes en général),
- le granulé de bois est considéré comme combustible solide créant des poussières, il ne faut créer dans le volume du stockage d'étincelles ou d'arc électrique (matériel anti-déflagrant obligatoire).
Les chauffagistes n'ont pas l'air de me confirmer l'utilité d'une porte coupe-feu (à priori pas d'obligation pour les habitations particulière en France).
PAr ailleurs, comment s'assurer d'une bonne étanchéité si silo construit en bois ?
bonjour,
je ne vois pas d'inconvenient a faire un silo en bois j'en est bien fait un en bois pour mettre des granulés pour mes vaches alors pour des granules de bois ca va marcher (les aliments sont encore plus sensible à l'humidité
sinon pour la poussière utilisé des panneaux osb a rainure languette et la pas de problème
Je ne fais que des chaufferie pour le collectif (>150 kW), il est possible que la législation ne soit pas la même pour le particulier.
Dire que j'en ai acheté une pour chez moi (de porte CF) :-(
FORDAQ pour vos achats et ventes de bois www.fordaq.com
JY LONCLE
.. .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive