en kiosque

#1 09/12/2006 08:58:29

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Qui a fait appel à un géobiologue ??

samedi dernier, j'avais RDV avec un géobiologue, j'ai trouvé cette entrevue, qui a eu lieu bien sûr sur mon terrain, trés riche en informations. Il est resté 4 heures sur le terrain.

Conclusion, je n'ai pas de source exploitable sur mon terrain, par contre j'ai une faille humide à 6 mètres de profondeur avec un débit de 5l/mn qui va dans le sens Nord Sud, comme par hasard, cette dernière se situe juste sous une des chambres. Comme tout le monde le sait, il faut éviter de séjourner à l'applomb d'une criculation d'eau souterraine.
Aprés discution, j'ai modifier mes plans d'implantation (ce ne sera que la Xème fois) afin que cette faille se retrouve sous un des murs.
Aucun champ électrique supérieur à 5volts/mètre n'a été mesuré
Aucun champ magnétique supérieur à 0,5 milligauss n'a été mesuré
Le relevé des hyperfréquences est de 3 micro-watt/métre-carré environ (trés faible).

Bref, hormis cette faille, tout va bien, en espérant que cela dure car le terrain se trouve à 40 métres d'un château d'eau, et on sait tous que les antennes relais aiment bien poussé sur ces derniers.
Bref, faire déplacé un Géobiologue (ou radiesthésiste) n'est pas gratuit, mais je penses que cela en vaut la peine.

#2 09/12/2006 10:07:09

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Qui a fait appel à un géobiologue ??

j'ai fait cette demarche egalement, en effet rencontre tres riche…

cette personne vient de Lausanne, et m'a pris 450 euros. Il m'a rendu un rapport d'une dizaine de page, avec en prie le calcul des debords de toit avec la course du soleil au zenith d'été et d'hiver....

Il reviendra une fois la maison finie, et nous aidera à organiser les espaces de vie et les chambres selon les caracteristiques des enregies positives et luter contre les negatives: ex:  tableau electrique, champ magnetique lié aux passages des gaines elec....

Demarche que je conseille egalement

#3 09/12/2006 10:30:57

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

gagapen29: Il a fait coment le gars pour trouver la faille a -6m et pour calculer son débit ?

#4 09/12/2006 12:37:28

gagapen29
Membre

Pour @Bedouin,
et bien tout simplement avec ses "baguettes" ou que l'on appelle "baton de sourcier", il m'a expliqué sa façon de travailler et m'a fait essayer, je confirme que tout le monde a ce "don" il faut simplement savoir s'en servir, être concentré et c'est de l'entraînement. Pour mon cas, je serai plus sensible à l'énergie que dégage les arbres que celle émanent de la terre. Pour info, en limite de propriété j'ai un chêne qui dégage énormément d'énergie (positive Off course !!), malgrés que l'on soit en automne, il m'a dit qu'en été ce dernier rayonnera encore plus. Cool.
T'expliquer dans le détail comment il a trouver la profondeur et le débit cela serait trop long mais il y a une logique, les géobiologues disent "leur convention" qu'ils se fixent avec eux mêmes.
Pour info, il se lance dans le conseil pour forage et ne s'est pas encore trompé sur la profondeur, par contre il avoue avoir vu trop haut certain débit.

Pour @MathieuB;
Tout pareil que toi, il m'a remis des documents, des références, des contacts en Bretagne, il m'a conseillé quant à l'orientation de tel ou telle chose, le meilleur emplacement pour la mise à la terre de la maison, m'a sensibilisé quant à l'emploi de câble blindé, d'IAC, etc..
je referai appel à lui afin de mesurer les CEM dans la maison une fois que celle ci sera terminée.
Bilan positif, c'est le dernier intervenant que j'attendais avant de déposer ma demande de PC et j'ai bien eu fait car j'ai modifier l'implantation de la maison, pas de grand chose, je m'écarte de 1 métre de la limite de propriété côté est.

#5 09/12/2006 13:01:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

gagapen29 a écrit :

… Comme tout le monde le sait, il faut éviter de séjourner à l'applomb d'une criculation d'eau souterraine.
....

Je trouve une telle affirmation parfaitement intolérable et insupportable :
je pense que les 3/4 des gens ne le savent pas, et parmi ceux qui en ont entendu vaguement parler, la plupart s'en foutent. Allez plutôt faire un radio trottoir rue de la Bièvre, qui comme "tout le monde le sait" est un des hauts lieux du dépeuplement parisien !

#6 09/12/2006 14:16:48

gagapen29
Membre

Qu'est ce qui vous prend ?!;
si le post concernant les Géobiologues vous insuporte et bien vous ne cliquez pas dessus…
Je ne fait que relater des faits qui sont connus ou non, là n'est pas le problème.
Je ne comprends pas trop votre "ton", si vous avez quelque chose à me dire vous allez sur ma MP.

#7 09/12/2006 15:25:22

jfquillacq
professionnel

1 - On ne peut pas estimer qu'un post sera "lisible" ou pas au seul énoncé de son titre
2 - si vous postez sur un forum, ne vous étonnez pas qu'un autre forumeux vous réponde
3 - je maintien l'intégralité de ce que j'ai dit et je précise :
s'approprier le consensus de l'opinion en postulant "tout le monde le sait" est une imposture intellectuelle. Vous n'êtes sans doute pour rien dans son invention, mais il se trouve qu'aujourd'hui, c'est vous qui l'avez utilisée et c'est donc bien à vous que j'en fais grief.

En toute liberté de discussion et la conscience tranquille de ne vous avoir ni injurié, ni mis en cause "personnellement"

#8 09/12/2006 17:29:47

gagapen29
Membre

Voilà une explication claire,
à l'avenir je ferai attention aux termes utilisés.
Sur ce point éclairci , je vous souhaite un bon week end.

#9 09/12/2006 18:45:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'avoue que mon esprit probablement un peu trop cartesien, est extremement sceptique sur ce genre de chose.. probablement a tord. Donc non, ma seule etude du terrain fut celle du geologue avec une tarriere.

#10 09/12/2006 19:50:11

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Pour Mathieu
Si il a parlé du zenith, c'est qu'il s'est trompé. Le soleil ne peut pas etre au zenith sous nos latidudes. Il a sans doute voulu dire à la méridienne. le soleil est au zenith quand il se trouve exactement à la verticale de l'observateur et ceci n'est possible que sous les latitudes intertropicales.
Comme tous le monde l'ignore… wink

#11 09/12/2006 20:16:02

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

On peut jouer sur les mots, être cartésien ou non, le fait est que certains phénomènes nous échappent et méritent par curiosité scientifique qu'on s'y intéresse, en toute objectivité bien sûr.

Mon oncle s'est mis à taquiner du pendule il y a qq années suite à un sérieux problème de santé qui la rendu en partie infirme. Il ne fait des séances que pour ces proches, des amis ou sur demande particulière sans demander un quelconque dédommagement. Il ne cherche que les réseaux souterrains d'eau et agit de chez lui à partir d'un plan en raison de ses problèmes de mobilité. Donc à part le ridicule il n'a rien à gagner.

Résultat : il indique les veines d'eau et la profondeur des croisements (de veines). Plusieurs membres de la famille ont creusé des puits à partir de ces informations avec une précision en profondeur d'environ 30cm. Pour l'instant d'après ses dires il ne s'est jamais trompé.

Je précise qu'assister à une séance est assez spectaculaire. Mon oncle tremble, transpire et se sent extrèmement fatigué après la séance. Mon père sceptique sur le sujet se pose tout de même des questions.

Pour implanter ma maison j'ai fait appel à lui.

#12 09/12/2006 21:01:26

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

B'hein moi je pense comme EricM à la difference je ne pense pas a tors.
J'ai fait une etude geobiologique du terrain a la tariere et aussi avec un pic pour la resistance.
Pour le reste, c'est du bon sens bioclimatique qui nous a guidé pour positionner la maison sur le terrain et l'orienter correctement et on s'y sent super bien.

Mais bon chacun fait comme il veut.

#13 09/12/2006 21:10:28

jfquillacq
professionnel

gagapen29 a écrit :

Sur ce point éclairci , je vous souhaite un bon week end.

Et bien, je vous en remercie wink

#14 10/12/2006 19:31:32

42jerome
Membre
Lieu : 42

J'ai fait comme bédouin: on s'assoit dans le pré et on pique-nique avant de se décider où on se mettrait un salon. On prend son temps. Après, les contraintes bioclimatiques demandent de négocier (vent, soleil) et avec la vue et les voisins…
Un sourcier est venu me donner la main pour autre chose, bien longtemps après l'implantation, pendant deux jours au cours de mes multiples appels à contribution et il m'a sondé le terrain amicalement avec deux bouts de bois. De même, il m'a enseigné sa manière de faire (apparemment ça marche). >Coup de pot, ma bicoque se trouve sur un caillou du pré entouré de veines d'eau: j'ai découvert trois sources cet été qui regorgent d'eau, même en pleine sécheresse, sur ses conseils. Je lui ai fait tracer pour le terrassier le cheminement le plus facile pour mes tubes de puits canadien: le tracé se faufilait entre les roches à 20 cm près, le terrassier était soufflé. (Inconvénient: les filets de sources ponctuels ont convergé vers mon regard du puits canadien perturbant l'étanchéîté, mais c'est une autre histoire…)
Ce qui étonne, c'est que je suis en haut d'une colline, et que le syndicat communal des eaux (y'en a encore) se demande bien pourquoi elle remonte là.
Donc,il y a bien un truc pour trouver l'eau et c'est peut être intéressant d'en appeler un.
En ce qui concerne les considérations machin chose fung shui, sur la nocivité de la présence d'eau ou pas?, ignorant de la chose, donc dubitatif…voire sceptique…j'attends des arguments ou des expériences personnelles pour me convaincre.

Quant aux perturbations electro magnétiques, je me suis acheté une sonde à 150 euros et je mesure moi-même en comparant aux des normes suédoises. Ca c'est scientifique, reproductible, compréhensible par tout gamin de terminale S.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive