en kiosque

#1 09/12/2006 10:47:59

lump
Membre

mob, micro pieux, quantitatif

Bonjour,

Le français (je suis canadienne d’origine) et  la construction me pose des problème  sérieux 

Je suis actuellement sur un projet de construction dans la région parisienne.  Nous étions senser de commencer début octobre, mais tout c’est arrêté suite à des problèmes sans fins avec des differents intervenants.
Voila, maintenant nous repartons a 0, et on aimerions faire une projet bois.  Suite a des problems divers sur notre premier projet, notre budget est réduit.
Je cherche des infos :
-    sur comment calculer le quantitatif mètre pour une maison bois
-    des constructeur bois pas chère et fiable en région parisienne — j’ai lu et relu mais ça semble très chère !!!!!!!
-    des sociétés qui s’ont capable de calculer le nombre de micro pieux pour cette maison bois
Nous sommes  sur micro pieux.  Sur le projet initial, ils ont calculé 25 d’environ 9 mètre — terrain tourbe et argile.   Je sais que une maison bois est beaucoup plus léger, donc je cherche aussi quelqu’un qui peut faire le calcul micro pieux pour notre maison bois.  Est-ce que je peut passer par une engenieure béton, ou est ce q’il est mieux de passer par quelqu’un d’autre, et dans cette cas qui ?

Merci pour tout aide
lump

#2 09/12/2006 11:26:09

Henri81
Membre

Re : mob, micro pieux, quantitatif

Bonjour

Un géologue
Le BET structure ne pourra intervenir qu'après étude du sol surement dans votre cas par carrotage.

Salutations

#3 09/12/2006 11:44:42

lump
Membre

Bonjour,

Et merci pour votre reponse.

Nous avons deja fait l'etude de sol, en fin, nous avons meme fait deux, suit a des mauvais conseilles!!

lump

#4 11/02/2007 20:27:04

ecolostef
Membre

Bonjour,

Nous sommes quasiment dans le même cas que vous :
- construction en région parisienne
- terrain difficile qui nécessite des micropieux
- projet qui "patine" avec un architecte et un maître d'oeuvre
- dépassement de budget de 25% … si bien que nous nous demandons si nous ne devons pas changer d'équipe et revoir le projet
Nous recherchons donc un constructeur de maison bois "bioclimatique" prêt à travailler à partir des plans de notre architecte.
Pourquoi pas unir nos efforts dans cette recherche ?

#5 11/02/2007 20:32:48

alainlandry967
Membre

po:

#6 12/02/2007 02:27:53

tpf
Membre

Il me semble avoir déjà répondu à un message mentionnant ce genre de difficultés (fondations profondes et français)…

Je suis à peu près certain que nous pouvons trouver une solution pour votre projet. Peut-on avoir accès à l'étude de sol ?

Si oui, merci de me faire signe et transmettre votre mail.

tpf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive