en kiosque

#1 09/12/2006 17:46:09

GG
Membre

comment faire des économies ?

Bonsoir,
On commence à étudier les devis avant d'en discuter avec notre constructeur (pas de CCMI mais il coordonne des artisans avec qui il a l'habitude de travailler)
On fera l'isolation le carrelage et autre revêtements , pour le placo on hésite
En ce qui concerne le matériel fourni (convecteurs, VMC, chaudière, sanitaires..) trouvera-ton moins chère dans les magasins style bricodépôt ou point P ?

#2 09/12/2006 21:04:00

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : comment faire des économies ?

Concernant les bricodepot et aute GSB je deconseillerai de s'y equipé.
Je choisierai un fournisseur type Point P, Samse ou autre et j'ouvrierai un compte chez lui pour beneficier des meme tarifs que les artisans. Cela vous donne acces du matos de qualité au meilleur prix.

#3 09/12/2006 21:28:26

alainlandry967
Membre

sauf que si vous allez de bon matin dans les brico dépots qui voyez vous..; des artisans… ou des entreprises de quelques milliers d employés… est ce un hazard…

#4 09/12/2006 21:53:07

laielou
Membre

Bonjour,

J'ai une question toute bête. Mais quelle est la 1ère étape entre  La fondation et  le terrassement? J'ai l'extension d'un projet séjour à faire. J'aurai besoin d'inscrire dans mon lot n°1 = maçonnerie le descriptifs des travaux. seulement je ne sais comment faire.
Merci d'avance de votre soutien

#5 09/12/2006 22:00:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Bedouin a écrit :

Concernant les bricodepot et aute GSB je deconseillerai de s'y equipé.
Je choisierai un fournisseur type Point P, Samse ou autre et j'ouvrierai un compte chez lui pour beneficier des meme tarifs que les artisans. Cela vous donne acces du matos de qualité au meilleur prix.

ouais, et bien, c'est pas gagné d'avance. Le prix HT remisé artisan chez un négoce, c'est le prix TTC chez le plus cher des GSB. Et la qualité, c'est exactement la même.
Disons que les GSB ne sont pas très bien placées sur :
- les produits sous blister
- l'outillage haute performance
- les produits "très technique" (genre chaudière frisquet, galandage, clim)
- la vente "en compte"
- le suivi des commandes

mais pour un auto constructeur, ça ne fait pas forcément la différence.

#6 10/12/2006 08:46:24

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je me suis beaucoup servi dans des GSB (Leroy-l'Enchanteur, TroisDomes, etc..) pour les bricoles au détail : outillage, produits (résine, mastic, lasures, etc.). J'ai ouvert un compte chez "Réseau pour les Pro" pour le gros matos (matériaux soubassement, couverture, etc.). Je me suis servi également chez les discounters (brico dépotoir) etc.. Conclusion :

- les GSB font pratiquement jeu égal avec les grossistes en matériaux, avec les mêmes réserve de jfquillacq
- les discounter vendent à bas prix mais on n'en a que pour ce bas prix (ex.: sur 10 lames de parquet 22x120 en pin, 3 partent au rebut, voilées, trouées, fendues, mal rabotée, rainures et languettes décalées, etc. Et elles sont toujours au milieu du paquet !!!)

Morale(s) de l'histoire :

- ne pas hésiter à se renseigner et se documenter toutes filières confondues. Faire jouer la concurence.
- se faire ouvrir un compte chez un grossiste en matériaux (facilités de paiement, de livraison, etc.)
- si votre artisan se sert chez un discounter, ou bien le surveiller de près ou bien en changer. Sinon attention aux surprises. Il vous fera payer le prix du bon matos mais vous n'en aurez pas la qualité.

#7 10/12/2006 09:09:07

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Pour complèter les affirmations de goldo et jfquillacq que je partage et pratique, globalement le conseil est inexistant ou bidon chez les discounters, aléatoire (selon les compétences du vendeur) dans les GSB et disons plus acceptable chez les grossistes. Mais dans tous les cas vaut mieux avoir préparer un peu son sujet sous peine de déception.

#8 10/12/2006 09:58:57

alainlandry967
Membre

vous connaissez le groupe cegelec… ou pensez vous que l on vois les camions le matin

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive