en kiosque

#1 10/12/2006 20:03:39

the dudulle
Membre

Mélange bardage sur pignon et crépis existant…

Bonjour,

Mon projet de surélévation de toiture devrait se faire avec un bô pignon en ossature bois sur lequel prendra place un joli bardage bois.
Ma question est simple, quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de mariage, crépis couleur blanc cassé et bardage ? Quel type d'essence faut-il privilégier ? Enfin, quelqu'un aurait-il des photos à me transmettre, que je vois ce que ça peut donner ?

Merci

#2 02/01/2007 23:12:35

Belisere
Membre

Re : Mélange bardage sur pignon et crépis existant…

dans ce que je t'ai écrit c'est bardage red cedar et crépi à la chaux.

#3 03/01/2007 08:59:44

alainlandry967
Membre

et pourquoi red cedar.... et enduit a la chaux si c est pour mettre de la chaux sur de l agglomére de ciment autant mettre un monocouche parex ou weber broutin…

#4 18/01/2007 15:56:08

Belisere
Membre

Alain Landry a écrit :

et pourquoi red cedar.... et enduit a la chaux si c est pour mettre de la chaux sur de l agglomére de ciment autant mettre un monocouche parex ou weber broutin…

Etant dans le sud, je croyais que la chaux refléchissait 90% des rayons solaires et restait respirant. Je n'arrive pas à obtenir des renseignements sur le parex et le weber broutin. Je pensais nergalto sur parois bois+ enduit ciment+chaux à la place de l'enduit hydrolique.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive