en kiosque

#1 11/12/2006 09:24:00

denk hout
Membre

isolation en ouate de cellulose

Bonjour,
je suis dans un projet de renovation,
et dans l'optique d'une réalisation par flocons de cellulose
type fine floc / thermofloc

le soucis majeur: trouver une machine à insuffler en région Nord Pas de Calais
Au cas échéant on me parle de liant à ajouter aux flocons pour augmenter l'inertie…

alors avis aux amateurs…
J'attend vos avis conseils réponses…

par avance merci!

#2 11/12/2006 10:53:44

montreuil
Membre

Re : isolation en ouate de cellulose

il y a aussi la cellulose en panneaux semi-rigides (flexCl chez homatherm) qui ne nécéssitent aucune machine. Mais tout dépend de la configuration.

#3 11/12/2006 11:00:13

digi_thal
Membre

denk hout a Ă©crit :

le soucis majeur: trouver une machine à insuffler en région Nord Pas de Calais

Selon mes données, vous ne trouverez pas cela; ces machines ne se louent pas. Soit vous déversez manuellement le Thermofloc entre les voliges d'un plancher ouvert, soit vous faites insuffler par un professionnel dans des caissons fermés, en plancher, en cloison ou en toit.

denk hout a Ă©crit :

Au cas échéant on me parle de liant à ajouter aux flocons pour augmenter l'inertie…

En pulvérisant de l'eau sur les flocons d'un plancher ouvert, vous créez une croûte qui l'empêche de s'envoler (qui augmente en quelque sorte son inertie …mécanique). Je serai aussi très intéressé d'apprendre qu'il existerait un liant qui en augmenterait l'inertie thermique. A ma connaissance, sur base de ce que j'ai pioché sur Internet, cela n'existe pas.
Edition : Toutefois, stefoub indique ci-dessous : "on peut louer une machine a insuffler chez kiloutou, et certain point-p en loue aussi". Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on lit sur Internet.

#4 11/12/2006 14:57:35

denk hout
Membre

Merci Montreuil et Digi_thal pour la rapidité de vos réponses.

Bien sûr j'ai pensé au FlexCl de chez Homatherm,
mais la configuration du site ne me le permet pas.
Alors l'idée de la cellulose en vrac est apparue.

Mais comme je disais,
trouver une machine à insuffler à louer dans la région 59-62
n'est pas chose évidente!

Quant au liant on me parle de xylamon…
a priori c'est plus des produits de traitement qu'autre chose
Si quelqu'un connait le produit "xylamon" et ses applications, il est le bienvenu

merci

#5 11/12/2006 19:44:23

stefoub
Membre

on peut louer une machine a insuffler chez kiloutou, et certain point-p en loue aussi.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive