Bonjour à tous ![]()
Actuellement en période de refonte de notre projet, nous envisageons un toit faible pente arrondi en zinc, suface de toiture environ 95 m2.
Or mon "futur" couvreur me dit que le prix d'une toiture zinc arrondie est le triple d'une toiture zinc plate; des retourts et avis là dessus?
Merci…
Cela depend du rayon du cintre
Efectivement si on doit cintrer les bacs à la machine c'est très cher
Il faut aussi prévoir la plus value pour la charpente
Mais si tu es dans un rayon ou l'on a pas besoin de cintrer à la machine c'est plus cher que du droit mais il reste certaine plus value pour la charpente et pour les finitions périphériques
Pour information, moi je paye 16.24 euros du ml en diamètre 100.
Pour information, moi je paye 16.24 euros du ml en diamètre 100.
??
Merci pour les infos jkbois ![]()
j'ai mal lu le mail, désolé. moi je parlais des goutieres en zinc....
D'sound,
Plusieurs devis et facture finale pour 100m2 de toiture couverte avec du zinc naturel, échaffaudage posé/déposé compris + pose de la volige:
autour de 20 000€
Vu le temps passé par les gars sur le chantier (un peu plus d'un mois), le prix du zinc je comprends pourquoi une telle somme à mobiliser.
J'ose pas imaginer le boulot si en plus il avait fallu cintrer les bacs…
Bon courage pour tes recherches!
Bonjour,
Nous avons également un toit cintré de 60 m². Nous avons hésité à prendre du zinc et habitant en bord de mer notre architecte nous a vanté les mérites du produit PVC de chez Sikka, Le Sikkaplan. C'est un produit génial qui a bien des avantages et coté esthétique on a vraiment l'impression qu'il s'agit de zinc. On a posé sur les pannes du contreplaqué CTBX de 18, puis par dessus a été posé un produit bitumé d'étanchéité, ensuite 40 mm d'isolation compréssé et enfin le Sikkaplan PVC. POur 2 toits terrasse de 35m² chacun environ et le toit cintré j'en ai pour 12 000 €.
Voilà a ta disposition pour t'envoyer des photos
Yvan
Bonjour,
Nous avons également un toit cintré de 60 m². Nous avons hésité à prendre du zinc et habitant en bord de mer notre architecte nous a vanté les mérites du produit PVC de chez Sikka, Le Sikkaplan. C'est un produit génial qui a bien des avantages et coté esthétique on a vraiment l'impression qu'il s'agit de zinc. On a posé sur les pannes du contreplaqué CTBX de 18, puis par dessus a été posé un produit bitumé d'étanchéité, ensuite 40 mm d'isolation compréssé et enfin le Sikkaplan PVC. POur 2 toits terrasse de 35m² chacun environ et le toit cintré j'en ai pour 12 000 €.
Voilà a ta disposition pour t'envoyer des photos
Yvan
Je veux bien des photos, merci ![]()
dlpdsound(à)hotmail.com
Mais vu les prix, on va partir sur du plat faible pente à coup sûr…
Bonsoir,
Je suis tombé sur le site d'une maison avec toit arrondi en zinc et j'ai repensé a ton post :
http://maisoncontemporaine.net/index.php?…
http://maisoncontemporaine.net/index.ph … rubrique=2
Cdlt,
Didier
Merci, mais déjà vue.... une merveille, mais hors budget! ![]()
Bonsoir
la matiere premiere va jouer des tours....
mais la forme est aisée à obtenir
bon courage
bonjour,
moi qui suis en pleine recherche sur le sujet (voir thème toiture), çà m'intéresse car le zinc 'est quasi inabordable. J'ai recherché sur le net SIKKA mais rien, aucun site, des photos moi ça m'intéresse et l'avis après utilisation aussi (résistance, qualité phonique, acoustique, usure, maintenance, …)
merci des infos
Marc
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive