ma construction utlisera des fermettes industrielles pour la charpente et comme je vais faire l'amménagement de mon étage je me posais la question de laisser certaines parties apparentes pour conserver du bois vu de l'intérieur.
quelqu'un a t-til déjà fait celà et comment ?
Etant futur propriétaire de ce style de maison nous aimerions connaître les possibilitées d'extension (étage ou agrandissement) merci.
PS: la maison est construite en plaque mais la charpente est bien en bois (ferme).
personne n'a d'idées sur le sujet ?
le plus simple et peut-être finalement de remettre du bois après pour la déco
j'ai une partie de la charpente apparente dans notre chambre est ce ce que tu veux faire?
photo ci-dessous
Ce n'est pas de la fermette ca!
Comment peut-on amenager un comble fait avec de la fermette?
Je croyais qu'il y avait incompatibilité.
Ce n'est pas de la fermette ca!
c'est ben vrai, ça. C'est même pas vraiment de la charpente faite pour rester apparente
Comment peut-on amenager un comble fait avec de la fermette?
Je croyais qu'il y avait incompatibilité.
Si, si, ça se fait beaucoup et ça rapporte un max (aux aménageurs d'abord, aux experts après) ![]()
Non ce n'est pas de la fermette mais de la bonne vieille charpente traditionnelle scusez messieurs j'avais mal lu
Cei dit la laisser apparente ou pas c'est vraiment une question de gout
C'est ben vrai, ça. C'est même pas vraiment de la charpente faite pour rester apparente
Et pourquoi???
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive