Pages : 1
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les références des fixations pour les rails F530 (pour murs et plafond) permettant une fixation sur montant de manière à ne pas percer le pare vapeur et à laisser un vide technique pour les reseaux elec..
Je suis un peu perdu… HELP SVP
Tof22
Je rajoute une petite question : Pour palier aux problèmes de fixation des suspentes standards de rail F530, il y a solution de fixer le placo sur des tasseaux rabotés 22x45.
Cette solution ne désolidarise pas le parement intérieur de l'ossature. N'y a t il pas plus de risques de voir apparaitre des fissures (dûent au travail de l'ossature ) sur le placo vissé sur sur tasseaux que sur F530?
Merci
Tof22
Je rajoute une petite question : Pour palier aux problèmes de fixation des suspentes standards de rail F530, il y a solution de fixer le placo sur des tasseaux rabotés 22x45.
Cette solution ne désolidarise pas le parement intérieur de l'ossature. N'y a t il pas plus de risques de voir apparaitre des fissures (dûent au travail de l'ossature ) sur le placo vissé sur sur tasseaux que sur F530?
MerciTof22
salut tof22
je pense que la meilleur solution est de faire un lattage +contre lattage croise
@+
Le tout en 22x45? Le contre lattage amene quoi de plus?
Tof22
j'ai eu la visite d'un copain plaquiste en retraite sur le chantier, je lui ai posé la question de la fissuration par rapport au bois.
Reponse: avant on avait pas toute cette feraille et ça ne fissurait pas pour autant.
Le tout en 22x45? Le contre lattage amene quoi de plus?
Tof22
tu fixe ton placo dessus donc tu es loing du pare vapeur et sa permet de desolidariser par rapport a ta structure et de poser tes lattes a l'endroit voulu meilleur isolation phonique
@+
probleme :
il est interdit de fixer du ba13 sur un support bois (probleme : le feu) a suivre
probleme :
il est interdit de fixer du ba13 sur un support bois (probleme : le feu) a suivre
et cela est specifie ou
merci
@+
probleme :
D'ou tu sort ça ?
Le placo peut se fixer sur des tasseaux perpendiculaire aux montant d'ossature,
perso j'utilise du 45x45 cela permet un meilleur passage pour les gaines techniques et la possibilité de rajouter un isolant de 40mm entre les tasseaux ,autre avantage:les gaines étant plus libres ,elles sont moins sujettes aux perforations accidentelles et risque moins d'abimer le P.V.
c'est vrai qu'on entend souvent dire qu'il interdit de fixer du placo sur une armature bois ,c'est totalement faux et sans fondement .
Salut Jboulic en normandie il pleut tellement qu'on se croirait en bretagne ![]()
Salut Jboulic en normandie il pleut tellement qu'on se croirait en bretagne
Ca a du bon , ça va attirer les parisiens vers la cote d'azur ! NB : Parisien = tous ceux qui habitent à l'Est de la ligne St-Brieuc/ Vannes ![]()
Ca a du bon , ça va attirer les parisiens vers la cote d'azur ! NB : Parisien = tous ceux qui habitent à l'Est de la ligne St-Brieuc/ Vannes
.
Jboulic,
Tu n'y vas pas par quatre chemins… C'est un discours que j'entends assez régulièrement dans la bouche des " Bretonnants". ![]()
Tof22
jboulic a écrit :Ca a du bon , ça va attirer les parisiens vers la cote d'azur ! NB : Parisien = tous ceux qui habitent à l'Est de la ligne St-Brieuc/ Vannes
.Jboulic,
Tu n'y vas pas par quatre chemins… C'est un discours que j'entends assez régulièrement dans la bouche des " Bretonnants".Tof22
salut a tof22,evolubois,jboulic
comme disaient mes grand parents on aura moins de doryphore
@+
Dans le cas d'une utilisation de lattage bois perpendiculaire aux montants d'ossature, le pare vapeur est il assez souple pour pouvoir faire descendre les gaines elec derriére les tasseaux?
Peut on utiliser les tasseaux aussi en plafond?
Tof22
Le placo peut se fixer sur des tasseaux perpendiculaire aux montant d'ossature,
avec panneaux posés verticalement je suppose. Je compte faire de même avec le fermacell donc a priori pas de pb ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive