en kiosque

#1 16/12/2006 16:47:42

patoche
Membre

Problèmes maçonnerie, encore…

.

#2 16/12/2006 16:55:19

alainlandry967
Membre

Re : Problèmes maçonnerie, encore…

votre maçon est l homme de l art , je ne sais pas ce que vous faites comme profession, mais  si vous etes boulanger, apréciériez vous que votre maçon vous dise quel type de farine à employer.. alors faites lui confiance pas raison de s affoler,

#3 16/12/2006 19:03:26

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Dur métier que d'étre artisan !

#4 16/12/2006 19:08:38

patoche
Membre

.

#5 16/12/2006 19:44:01

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

comment va t'il changer le hourdis alors que du beton à manifestement pris la place du dit hourdis…à moins qu'il comble la difference de niveau, puis qu'il casse le beton en trop ( 50cm??), et qu'il remete un hourdis polystirene: bcq de boulot.....

c'est vraiment pas fiable ces entrevous polystirenes......

#6 16/12/2006 23:04:45

montreuil
Membre

faut pas s'affoler, les hourdis ne supportent  la chappe que lors du coulage. Une fois sèche, les hourdis ne supportent plus le plancher. ça va pas s'écrouler.
Y a juste un peu moins d'isolant à un endroit…mais il y a tellement de ponts thermiques dans un plancher hourdis en PSE.

#7 16/12/2006 23:15:12

alainlandry967
Membre

MathieuB a écrit :

comment va t'il changer le hourdis alors que du beton à manifestement pris la place du dit hourdis…à moins qu'il comble la difference de niveau, puis qu'il casse le beton en trop ( 50cm??), et qu'il remete un hourdis polystirene: bcq de boulot.....

c'est vraiment pas fiable ces entrevous polystirenes......

je ne vois pas en quoi cela ne serait pas fiable , c est un produits utilisé depuis des lustres et qui n a pas beaucoup de desordre, maintenant  iln y a rien a craindre  laisser faire ainsi,    la dalle de compression se tient toute seule

#8 17/12/2006 12:54:01

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je disait cela car je connais une personne qui a vu sa dalle "casser" lors du coulage …et pour avoir réaliser ma dalle avec, je les trouve tres fragiles....

#9 17/12/2006 13:48:37

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Lorsque le système poutrelles - hourdis PSE est mis en place dans les règles de l'art, que les ferraillages sont correctement réalisés selon les préconisations du fournisseur, il ne peut y avoir AUCUN problème lors de la coulée de la dalle de copmpression. Si çà merde, c'est qu'il y a eu malfaçon à un moment ou à un autre. Les hourdis PSE sont tout à fait capables de supporter la dalle et les ouvriers qui la mettent en oeuvre. S'il y en a qui craquent, c'est qu'ils ont été mal posés ou massacrés pendant la pose. Et le problème que cite patoche ne met pas en péril sa construction. Comme le dit MathieuB, je ne vois pas très bien ce que son maçon peut faire pour rattrapper le coup. Il n'a plus qu'à niveller la dalle et basta !

#10 17/12/2006 17:12:38

patoche
Membre

merci des réponses

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive