en kiosque

#16 23/12/2006 16:34:41

alainlandry967
Membre

Re : quel formation pour devenir maitre d'oeuvre?

Henri81 a Ă©crit :

BONJOUR AL

Qui ne connais pas une personne au chômage, par les temps qui courent ? Le portage peut être une option qui peut intéresser et si je peux rendre service….
Pouvez vous m’expliquer comment cela fonctionne ?
Quels sont les métiers qui peuvent opter pour cette solution
Pour travailler, il faut du matériel, comment ça ce passe
En cas d’accident qui est responsable
Il faut sûrement faire des devis, qui les approuve avant de les présenter à un client
Qui calcule le taux horaire, qui fait la facture et qui paye ?
En cas d’impayé pour raison (par exemple « ouioui »), en cas de dépassement de délais, en cas de malfaçons, etc. que se passe t-il.
Je suppose que les porteurs se payent, combien ?
ETC………

Bien évidemment s’il y a des questions indiscrètes, je comprendrais que vous ne répondiez pas.

Salutations

je vais tacher de répondre, car c est un produit que j'ai trés bien étudié, et je ne suis pas en accord avec nourskirev
en effet la société de portage est une société de portage qui ne fait que cela, il faut pas oubler que le portage interesse quelques 2 millions d ouvriers aux Etats Unis…
en france quelques 35000  ,
avant de contacter un client je suis dĂ©clarĂ© auprĂ©s de la sociĂ©te de portage, sinon comment ferais je de la publicitĂ©, qu est ce qui  me permettrait  de faire des mealing par fax, ou de la distribution de tract dans les boites aux lettres, ou de faires une exposition,  ou de la publicitĂ© dans un hebdomadaire,   et puis ensuite faire des devis,
La plupart des coifeuses Ă  domicile sont en portage,  elles se font remettre des chĂ©ques au nom deleur porteur tous les 8 jours elles envoient ces cheques et le porteur leur retourne leur salaires amputĂ©s des charges sociales et de la marge du porteur

je suis ouvrier charpentier, menuisier, parralĂ©lĂ©ment je faits de l entretien  d espace, j'ai mon matĂ©riel, roulant et mon matĂ©riel de professionnel 
il m 'appatiens
lorsque j 'ai un client , je lui Ă©tabli un devis  exemple 10000euros hors taxe 
il Ă  donc un devis de 12000 euros si c est une construction neuve , mais je peux aussi faire dans le taux de tva a taux reduits
je demande au client un accompte de 30% soit 3600 euros au nom de la socité de portage
je dois faire un achat de 3000 euros de matériaux , soit je les avances soit je demande un devis et je vais chercher un cheque à la société de portage qui me le donne puisqu'elle a l 'accompte
ensuite ce chantier dure 1 mois je compte mes frais de routes selon le bareme des impots en vigueur, j enleve mes frais de repas,  disont 2000 euros pour le mois
le chantier terminé mon client me fait un chéque de 9000 euros ( je peux avoir des situation intermédiaires) mais je fais simple
j envoie le cheque au nom de la sociéte de portage qui elle fait un décompte
12000 eurons moins 3000 euros de matériaux moins 2000 euros de frais
reste 5000 euros sur ces 5000 euros elle retire 61 % pour mon salaire et les congés payés il lui reste 39% pour payer les charges et les frais de fonctionnement de la société de portage,
moi je vais percevoir 51 % de 5000 soit 2550 euros en salaire, plus mes frais de dĂ©placement 2000 euros, plus si j'ai avancĂ© les matĂ©riaux mes matĂ©riaux 
je recevrai mes congés payés lorsque je les prendrai

mon client bénéficie d une garantie décenale, je bénéficie d une RC, et je suis trés clair…
en cas d accident je suis un ouvrier comme n importe quel ouvrier par contre je suis obligé de respecter toutes les lois sur la sécurité du travail, sinon on considérera que c st une faute grave
pour le devis c est moi qui le fait selon mes critéres , a moi de savoir ce que cela vaut
pour le reste je suis comme un artisan avec les memes problémes
sur mon bulletin de salaire
j'aurai une ligne 151 heures a 10 eurros  soit 1510 euros
prime exceptionnel                                       1000 euros

mais si ma marge est plus elevĂ©s  c est la prime qui augmentera  le salaire sera constant

si je ne dépase pas 70 heurs par mois et que je suis au chomage je ne perdrai pas mes droits…

pour les corps de métiers cela dépends des sociétés de portage mais celle que je connais couvrent les métiers suivants:

LE BATIMENT

Architecte
Maître d’œuvre
Maçon
Plâtrier
Carreleur
Charpentier
Menuisier
Plaquiste
Peintre
Solier
Plombier
Chauffagiste
Electricien
Agent de maintenance

LES PRESTATIONS DE SERVICES

Consulting
Formation
Informatique
Management
Marketing
Télésecrétariat
Travaux de comptabilité
Dessinateur B.E
Mécaniciens Auto
Stratifieurs
Thanatopracteur
Agent de maintenance et d'entretien

L INDUSTRIE

Ingénieurs
Dessinateurs BE
Tuyauteurs
Soudeur
Chaudronnier
Electromécanicien

SERVICE A LA PERSONNE

Coiffeuse Ă  domicile
Esthéticienne à domicile
Agent d'entretien

COMMERCE

AGENT COMMECIAUX

UN COMPLEMENT D INFORMATION

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Cette nouvelle forme de travail, vous permet d'être professionnellement autonome, sans investissement financier. Elle peut-être une solution sans risque pour les nouveaux créateurs d’entreprises.

Le choix du portage répond à une recherche de flexibilité, de gestion plus souple de son temps. Le porteur de projet crée ainsi sa propre activité.

Quel intérêt pour le salarié porté ?

Moins risqué que la création d’entreprise, le portage salarial offre une véritable troisième voie entre le salariat et la création d’entreprise.

Le portage associe, d’une part, une société de portage, qui offre un statut légal au porté, et d’autre part, un salarié autonome, qui doit démarcher les entreprises pour négocier ses prestations.

Le porté ne perd pas de temps avec les tâches administratives, comptables et fiscales tout en bénéficiant des droits d’un salarié (chômage, sécurité sociale, retraite, assurance).

Le portage salarial peut aussi être utilisé pour « tester » son projet de création d’entreprise.

Comment ça fonctionne ?

En tant que futur salarié porté vous signerez avec la société de portage une convention de portage qui va définir les conditions de « l’accueil » de votre activité professionnelle.

Vous pourrez réaliser votre prospection commerciale et présenter à vos clients un contrat d’intervention par l’intermédiaire de la société de portage à vous de négocier avec vos clients les conditions de votre intervention : contenu, moyens, conditions financières.

Vous déterminez votre rémunération brute mensuelle en fonction du montant du contrat obtenu et en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez être salarié.

Lorsque vous signez alors un contrat de travail avec la société de portage vous vous engagez à exécuter la prestation que vous avez conclue.

pour plus de renseignement ecrivez moi en direct je vous mettrai en contact si cela vous interesse que vous soyez maitre d ouvrage ou canditat a devenir porté…

joyeux Noel,

Le clown

#17 23/12/2006 23:13:57

Henri81
Membre

Bonsoir

J'ai un ouvrier qui aimerait se mettre Ă  son compte, mais qui hesite.
Je pense qu'il mérite une aide. Je lui en parlerai à la rentrée des congés.
Merci pour les renseignements.

Par contre pour votre signature, d'où ça sort. Je pense que j'ai du sauter un épisode quelque part???

Joyeux Noel,
Salutations

#18 24/12/2006 10:45:04

olivier
boite à sel de Guérande

maitre d'oeuvre 37 a Ă©crit :

Mon collègue lui, à trouvé une franchise de maitrise d'oeuvre (moyennant plus de 20% de ses honoraires)
Mais tout cela n'est pas vraiment perenne
Quand vous fournissez à votre client une assurance qui n'est pas à votre nom et qu'il s'apperçoit que vous passez par un intermédiaire ça la fout mal…
Ce collegue a donc remonté un dossier avec la SMABTP avec une année d'activité en solution "provisoire"
NOTA/ la maitrise d'oeuvre est quand même qq chose de très sérieux qui peut vous engager très loin en cas de problème.

Nous on avait signé avec un supposé MO qui utilisait une franchise de maitre d'oeuvre: je confirme que quand on s'en aperçoit ça fait bizarre pour le client. Et que quand les ennuis commencent, ça doit faire drôle au "prête-nom" qui devient solidaire d'agissements qu'il n'a sans doute pas envisagés. Dans notre cas, il a été très surpris d'apprendre comment pratiquait le MO.

#19 24/12/2006 14:14:49

alainlandry967
Membre

Henri81 a Ă©crit :

Bonsoir

J'ai un ouvrier qui aimerait se mettre Ă  son compte, mais qui hesite.
Je pense qu'il mérite une aide. Je lui en parlerai à la rentrée des congés.
Merci pour les renseignements.

Par contre pour votre signature, d'où ça sort. Je pense que j'ai du sauter un épisode quelque part???

Joyeux Noel,
Salutations

ma signature  c est le surnom que certain me donne ici, tel Ă©volubois, et boulic je ne voudrai pas les decevoir

#20 24/12/2006 14:27:14

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

AL tu devient lucide smile je te souhaite un bon noel

#21 24/12/2006 14:37:16

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Moi , certains clowns me font rire !

#22 24/12/2006 14:39:54

alainlandry967
Membre

si cela vous faits rire, c est toujours ça de gagnĂ© vos femmes ne s ennuirons pas  ce soir en attendant de retrouver leurs amants lorsque vous serez parti au travail

#23 24/12/2006 14:40:41

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Yesssss !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive