bonjour a tous
j'aimerai lancer le debat, car je n'ai trouvé nul part dans le forum où l'on en parle. tout simplement sur les finitions et ses rendus que se soit vernis, lasure, huile, cire, brossé voila j'aimerai tout simplement avoir vos experiences....... un peu de deco!!!
merci a tous
Pour nous c'est:
- Bardage red cedar et huile de lin.
- Structure en douglas poteau/poutre traitée a l'huile de lin interieur/exterieur.
- Parquet en Mélèze contrecollé 3 plis en pose lock-it et huilé avec huile parquet naturelle.
- Portes interieures en Meleze contrecollé et huile de lin.
- Menuiseries exterieures en Meleze contrecollé et huile de lin.
- Escalier interieur en Meleze contrecollé, nature protégé par vitrificateur sur base aqueuse (aquarethane) ton mate.
et
murs en fermacell peinture dispersion bio.
huile de lin ne donne pas une teinte trop rouge
Pas plus que le bois…
Le red cedar a des tons rouges, et le douglas aussi.
Le Meleze huilé est resté dans les tons jaunes du Meleze.
(depuis le temps faut que je prenne le tps de mettre des photos…)
Oui… Il serait temps.... ![]()
en effet il serait temps !! ![]()
Oui en effet il serait vraiment temps ![]()
Plus sérieusement le parquet meleze contrecollé 3 plis c'est dans l'épaisseur (quelle ép. totale ?) ou dans la largeur ? Et tant qu'on y est une idée du prix serait la bienvenue. Merci.
Ah l'huile de lin dans une maison bois c'est comme la baguette pour un français : dur de s'en passer. ![]()
J'en avais deja parlé:
- parquet Meleze des Montagne (Autriche) 3 plis 5x5x5=15mm.
En plus ils ont une sous couche en carton, oui, j'ai bien dis en carton, imputrescible, ecolo, recyclable, etanche a l'eau, supportant 20T/m2 etc.... un produit superbe.
Nous avons choisi la largeur 192mm pour le prix je l'ai negocié a 48 Euros/m2.
Plinthe aussi chez eux huilé naturel largeur a la base 20mm ce qui permet de menager un espace peripherique généreux.
Oui l'huile de lin c'est comme le couscous, dur de s'en passer.
depuis le temps que tu en parles de ces photos ![]()
oui alors…et ces photos !!!!!
lol
Breizhine ![]()
J'ai un ami qui m'a dit qu'un pot à lui aurait entendu dire que Bedouin allait faire son "coming out"… et en plus avec photos à l'appui !!
Si c'est vrai, alors c'est Noël pour les Mobistes ![]()
elles arriveront avec la neige !!!! ![]()
Rêves! Si tu as déjà la photo de son couscoussier ce sera déjà pas mal.... ![]()
j attends ces fameuses photos pour attaquer ma poutraison ...... pas question sinon.......
Slim
oui, des tophs se serait parlant ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive