Pages : 1
Bonjour,
quel diametre avez vous utilisez pour sortir du PC et rentrer dans la double flux?
je pensais utiliser une des gaines aublongues de 10 cm x 4cm que j'ai noyé dans la chape de ravoirage.....mais je pense que c'est un peu petit! nan?
merci ![]()
bojour mathieub
as tu ta double flux parce-que en théorie sa dépends de sa puissance m/cube d'air
pour ma part diamètre de 200
si tu réduit la section tu va créer une perte de charge en général air neuf est identique a l'air extrait
si perte de charge trop importante ton puits ne te servira a rien puisque pas de débit donc très peu d'énergie
formule de debit = suface en m²*vitesse de l'air m/s
puisance=volume d'air*°C
déjà une simple flux a un diamètre de rejet air vicie de 140/150 (sortie de toiture)
dia 80 pour pièces d'eau multiplier par x et dia 120 pour cuisine
avec ton 100x4 tu est tres loing des bonnes valeurs
@+
en effet, je vais alors utiliser ces gaines pour l'adduction de l'air....l'extraction se fera dans des ections plus importantes…
et l'air du PC, se fera depuis le vide sanitaire avec une section plus grosse....un trou de plus dans la dalle ![]()
merci
Pour ma part, j'ai utilisé du Ø160 pour le puit canadien mais le Ø de raccordement sur la centrale est de 125.
J'aoi donc réduit le plus tard possible pour réduire au maximum les pertes de charges aérauliques.
Matériel utilisé: C2F Hélios KWL 250 WW débit 220 m³/h
je ferai un "pontage" de mon tuyay du PC (diam 200mm) sous le vide sanitaire, pour faire arriver une gaine du bon diametre d'entrée de ma future double flux…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive