Pages : 1
bonsoir, nous avons flasché sur le poele modena de hase. C'est le seul poele qui nous plaise jusqu'à présent. Mais il semble trop puissant pour notre maison (en construction). IL est donné pour une puissance 8 et il nous faudrait semble t il une puissance de 6 ou 7.
Quels sont les risques d'un poele trop puissant?
Et comment calcule-t-on exactement les besoins en puissance d'un projet?
merci
quelle surface as tu a chauffer
moi j'ai le Hase Borgo je crois qu'il a la même puissance
Le poele sera dans le salon de 32 m2 avec piece ouverte (ouverture 2m) sur le salon de 15m2, entrée 15m2 proche, autres pièces éloignées
et à l'étage, au dessus du salon : 55m2 sous combles.
Pour le calcul, le revendeur n'a compté que 60m2 (salon, pièce ouverte, entrée). Mais l'étage ou au moins 30m2 peuvent peut-etre etre comptés puisque nous n'aurons pas d'isolation thermique entre le rdc et l'étage.
qu'en pensez-vous?
Perso j'ai un Hase Luno dans ma salle à manger qui chauffe intersaison d'un chalet de 100 m2 en station de ski (1200m alt).
Nous en sommes très content:
- TRES economique
- montée en température immédiate
- vitre tjs propre (nettoyage 2 fois en trois ans de fonctionnement)
- belle esthétique
Seul inconvénient (que nous savions au départ):
- ne garde pas le foyer toute une nuit actif pour redémarrage au matin
Bilan: suite à une étude approfondie des différents matériels du marché, nous nous étions orientés vers Hase: ne regrettons pas noter choix!
Votre question: il serait largement suffisant pour chauffer le volume dont vous parlez…
Inconvénients d'un poele surdimensionné:
- pas agréable une fois la pièce en température car continue de chauffer
- fonctionne au ralenti en permanence: encrassage plus important
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive