Pages : 1
Salut Ă tous.
Ca fait longtemps que ne suis pas venus sur le forum faute de temps…
Mon BE me charge en Béton pour les fondations.
Avez-vous le plan de decente de charge de votre mob à me fournir avec la taille des fondations recommandé.
erwann@atoutva.com
je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de savoir ou d avoir des plans de descente de charge pour faire les fondations , vu qu il n y a pas de spécification de fondations pour l ossature bois, sachant qu une maison en ossature bois est douze fois moins lourde qu une maison en aggloméré, les descentes de charge sont de chaque coté des ouvertures en général on mets une colombe de chaque coté des ouvertures que l on double ou triple voir quadruple d autant qu il y a d intervale entre colombe par rapport a l ouverture je m explique
ma porte fait 240 cm j aurai donc eu 3 colombes puisque 4 intervales de 60 cm je disposerai donc 4 colombes de chaque coté de mon ouvertures plus une qui supportera mon linteau, et ensuite j aurai mon précardre
j ai aussi une descente de charge importante sous la faitiére et une sous chaque panne voila à peu prés les descente de charge que vous aurez a faire, mais d aucun vous dirons ici que je suis un amateur et qu il n est point besoin de renforer a tel point; et qu'une colombe doublé de chaque coté d'une ouverture quelques soit la largeur de cette ouverture suffira.. mais que voulez vous je ne suis qu un amateur
je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de savoir ou d avoir des plans de descente de charge pour faire les fondations , vu qu il n y a pas de spécification de fondations pour l ossature bois, sachant qu une maison en ossature bois est douze fois moins lourde qu une maison en aggloméré, les descentes de charge sont de chaque coté des ouvertures en général on mets une colombe de chaque coté des ouvertures que l on double ou triple voir quadruple d autant qu il y a d intervale entre colombe par rapport a l ouverture je m explique
ma porte fait 240 cm j aurai donc eu 3 colombes puisque 4 intervales de 60 cm je disposerai donc 4 colombes de chaque coté de mon ouvertures plus une qui supportera mon linteau, et ensuite j aurai mon précardre
j ai aussi une descente de charge importante sous la faitiére et une sous chaque panne voila à peu prés les descente de charge que vous aurez a faire, mais d aucun vous dirons ici que je suis un amateur et qu il n est point besoin de renforer a tel point; et qu'une colombe doublé de chaque coté d'une ouverture quelques soit la largeur de cette ouverture suffira.. mais que voulez vous je ne suis qu un amateur
quelles largeur de semelle filante et quelle hauteur avez vous ?
comme tout le monde terrassement en pleinne fouillez avec un godet de 40 nettoyage de la fouille balayage, fond de fouille autant que faire ce peu à l équére, pas d humidité , béton de propreté de 5 cm ensuite semelle ferraillée (pleine fouille en 40/30 béton 350 kg ensuite parpaing d aggloméré de ciment en semi plein et puis aprés cela dépends de la dalle choisi soit une dalle porté sur fondation ou une dalle sur herisson je préfére la dalle porté donc planelle de 16 cm et dalle de 16 cm d épaisseur ferraillé avec du ST25 sur maintenu de feraillage chainage en péripérie
plot au carré de 3.50 m relie au fondation périphérique avec des barres de ferraille diametre 14 , 4 par liaisons, voila a peu prés ce que je fais ou fait faire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive