en kiosque

#1 21/12/2006 19:17:04

erwann
Membre
Lieu : Paris

plan de descente de charge

Salut Ă  tous.
Ca fait longtemps que ne suis pas venus sur le forum faute de temps…
Mon BE me charge en Béton pour les fondations.
Avez-vous le plan de decente de charge de votre mob Ă  me fournir avec  la taille des fondations recommandĂ©.
erwann@atoutva.com

#2 21/12/2006 19:26:11

alainlandry967
Membre

Re : plan de descente de charge

je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de savoir ou d avoir des plans de descente de charge pour faire les fondations  , vu qu il n y a pas de spĂ©cification de fondations pour l ossature bois, sachant qu une maison en ossature bois est douze fois moins lourde qu une maison en agglomĂ©rĂ©,  les descentes  de charge sont de chaque cotĂ© des ouvertures  en gĂ©nĂ©ral on mets une colombe de chaque cotĂ© des ouvertures que l on double ou triple voir quadruple  d autant qu il y a d intervale entre colombe  par rapport a  l ouverture  je m explique
ma porte fait 240 cm j aurai donc eu 3 colombes puisque 4 intervales de 60 cm  je disposerai donc 4 colombes de chaque cotĂ© de mon ouvertures plus une qui supportera mon linteau, et ensuite j aurai mon prĂ©cardre
j ai aussi une descente de charge importante sous la faitiĂ©re  et une sous chaque panne  voila  Ă  peu prĂ©s les descente de charge que vous aurez a faire, mais  d aucun vous dirons ici que je suis un amateur et qu il n est point besoin de renforer a tel point; et qu'une colombe doublĂ© de chaque cotĂ© d'une ouverture quelques soit la largeur de cette ouverture suffira.. mais que voulez vous je ne suis qu un amateur

#3 21/12/2006 19:30:24

erwann
Membre
Lieu : Paris

Alain Landry a Ă©crit :

je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de savoir ou d avoir des plans de descente de charge pour faire les fondations  , vu qu il n y a pas de spĂ©cification de fondations pour l ossature bois, sachant qu une maison en ossature bois est douze fois moins lourde qu une maison en agglomĂ©rĂ©,  les descentes  de charge sont de chaque cotĂ© des ouvertures  en gĂ©nĂ©ral on mets une colombe de chaque cotĂ© des ouvertures que l on double ou triple voir quadruple  d autant qu il y a d intervale entre colombe  par rapport a  l ouverture  je m explique
ma porte fait 240 cm j aurai donc eu 3 colombes puisque 4 intervales de 60 cm  je disposerai donc 4 colombes de chaque cotĂ© de mon ouvertures plus une qui supportera mon linteau, et ensuite j aurai mon prĂ©cardre
j ai aussi une descente de charge importante sous la faitiĂ©re  et une sous chaque panne  voila  Ă  peu prĂ©s les descente de charge que vous aurez a faire, mais  d aucun vous dirons ici que je suis un amateur et qu il n est point besoin de renforer a tel point; et qu'une colombe doublĂ© de chaque cotĂ© d'une ouverture quelques soit la largeur de cette ouverture suffira.. mais que voulez vous je ne suis qu un amateur

quelles largeur de semelle filante et quelle hauteur avez vous ?

#4 21/12/2006 19:47:32

alainlandry967
Membre

comme tout le monde  terrassement en pleinne fouillez avec un godet de 40   nettoyage de la fouille  balayage,  fond de fouille autant que faire ce peu Ă  l Ă©quĂ©re,  pas d humiditĂ© ,  bĂ©ton de propretĂ© de 5 cm  ensuite semelle ferraillĂ©e   (pleine fouille en 40/30  bĂ©ton 350 kg ensuite parpaing d agglomĂ©rĂ© de ciment en semi plein et puis aprĂ©s cela dĂ©pends de la dalle choisi soit une dalle portĂ© sur fondation ou une dalle sur herisson je prĂ©fĂ©re la dalle portĂ© donc planelle de 16 cm  et dalle de 16 cm  d Ă©paisseur ferraillĂ© avec du ST25  sur maintenu de feraillage  chainage en pĂ©ripĂ©rie
plot  au carrĂ© de 3.50 m relie au fondation pĂ©riphĂ©rique avec des barres de ferraille diametre 14 , 4 par liaisons,  voila a peu prĂ©s ce que je fais ou fait faire

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive