en kiosque

#1 22/12/2006 13:32:34

harley
Membre

Mise en oeuvre de l'ISOROOF NATUR

Bonjour,

Nous avons mis en oeuvre de l'Isoroof Natur 22 mm (isolant pare pluie de Pavatex) en écran de sous toiture. Il n'est donc pas prévu de pare-pluie. Par contre, dans la mise en oeuvre, les joints d'étanchéité n'ont pas été réalisés avec de la colle comme le prévoit la fiche techn. de pavatex. En gros, les plaques d'Isoroof (avec languettes) ont été assemblées telles quelles sans joints.

Cette mise en oeuvre reste t'elle correcte ? Ne va t'on pas être contraints à rajouter un pare pluie ? J'ai un bac acier par dessus … imaginons un trou dans le bac … risque d'infiltration d'eau …

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance … et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

#2 22/12/2006 16:59:59

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Mise en oeuvre de l'ISOROOF NATUR

Le montage collé, que ce soit avec de l'Isoroof ou de l'Agepan, ne se justifie que dans certaines régions et avec de faibles pentes de toiture. Tout çà est défini dans les specs techniques de ces produits. Si on n'est pas dans les cas critiques, pas besoin de colle, l'emboîtement suffit s'il est correctement réalisé.

#3 22/12/2006 22:13:18

montreuil
Membre

on peut le cas échéant coller une bande d'étanchéité sur les joints.

#4 02/01/2007 22:54:44

Belisere
Membre

Telephone à chistophe beausire de pavatex à mulhouse. Il te répondra.
Sinon le service  technique suisse du siège est très serviable et super honnete. Je les ai contactés à plusieurs reprises pour des questions de mise en oeuvre et de contradiction sur les coeff R de leurs produits. Ils m'ont répondu en long et en large mais jamais de travers.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive