bonsoir,
on se passe d'un maître d'oeuvre (une entreprise pilotera le projet) mais on signera avec chaque corps d'état.
que devons nous demander avant de signer les devis ?
je pensais: décénnale, conditions de paiement (quoi demander ?)
Y'a effectivement la décennale, les conditions de paiement (échéancier, procédure de déclenchement des échéances, etc.), évidemment le montant du devis (aussi précis que possible avec des limites de fournitures et de prestations clairement définies) et sa durée de validité avec, éventuellement pour des prestations de longue durée, les conditions de révision du prix. De préférence; exiger avec fermeté un prix ferme et non révisable. On peut également prévoir des pénalités de retard (bien faire attention aux clauses suspensives : intempéries, chute d'aéronef, "force majeure", etc.).
Bonjour
Il faut établir un marché de gré à gré
Salutations
pouvez vous préciser ce que vous entendez par "marché de gré à gré" ?
un simple particulier peut apppliquer des pénalités de retard ?
(entre nous si nous évitons de passer par un MO, en dehors du budget, c'est parce que nous pensons aussi que le contact direct et enrichissant avec les artisans devrait nous permettre d'éviter cet engrenage des pénalités souvent peu productif)
Bonjour
Si mail je vous passe un exemplaire
Salutations
Bonjour,
je suis intéressé car je vais procédé de la même façon pour mon projet.
merci d'avance
ben
…moi aussi
est ce que chaque entrepreneur doit avoir une garantie de livraison et de parfait achèvement? pourriez vous indiquer les textes de loi?
merci
Nous sommes aussi interessé par un exemplaire de ce type de marché.
Merci.
Bonjour
vous pouvez trés bien demander à chaque entreprise de faire faire une caution bancaire. Cette caution devra être effective jusqu'à la reception des travaux. Réserves levées. J'ai mis en ligne le document réception mais je ne me souviens plus dans quel sujet. C'est la réception des travaux qui déclenche la garantie décennale.
En fait la caution se fait couramment pour les marchés publics.
Salutations
PS si vous voulez un exemplaire transmettez moi un mail, je vous le renverrait. J'ai essayé directement de vous le transmettre, j'ai pas réussi. Excusez moi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive