Pages : 1
sous mon bac acier ,puis je mettre 50mm de laine de roche (sans pare vapeur) puis mes 200mm de laine de verre ?
cela reduira t'il les bruits aeriens?
merci
La laine de verre c'est pas fameux comme isolant accoustique, la laine de roche pas mieux. Tous les isolants plastiques (poly-machin) c'est pipo. Reste les ténors de l'isolation : cellulose et laine de bois (si possible haute densité).
Tout isolant souple et dense. Le plus dense est le mieux. Le liège est très bon aussi.
Exact, j'avais oublié le liège. Dont acte !!!
pour amortir les frequences
pour les basse il faut un isolant souple
pour les aigue il faut un isolant reflecteur
dic site electro acoustique
@+
il existe aussi des membranes qui se placent entre le bac acier et la volige qui diminue fortement les bruits d'impact.
Bonjour,
Désolée, je n'ai pas beaucoup de réponses à apporter, mais de nombreuses questions à poser…
Je me permets donc de rebondir sur cette question accoustique, mais pour une isolation des cloisons intérieures, dans une maison en madriers (les cloisons intérieures étant prévues en madriers de 70, vaut-il mieux prévoir une isolation supplémentaire, entre autre pour les pièces de style buanderie, WC, chambres d'enfants… ? Et si oui, quel genre ?).
Merci d'avance à tous,
et bonne continuation.
moi ce que j'ai toujours entendu et vérifié est qu'une bonne isolation acoustique est liée à la densité du matériau. Le liège est un grand classique pour cela. La laine de bois haute densité et la cellulose insufflee semblent également appropriées.
Sinon ce que dit gt22 me semble intéressant, un système multicouche doit être le plus performant.
De la meme facon qu'un vitrage a forte protection acoustique a des epaisseurs de verre différentes entre interieur et exterieur, avoir des cloisons ou planchers composés de 2 types de densité me semble egalement ideal.
La densité du materiaux, ce n'est pas que du bon. Je me souviens encore d'une ex-voisine du dessus marchant sur une dalle de beton non isolée. J'ai vite déménagé.
L'objectif est d'amortir des vibrations (propagation du son sous forme d'onde pulsatoire= vibrations, quelque soit le milieu). Pour cela il faut utiliser des materiaux dont les capacités d'amortissement (fréquences) soient complementaires pour amortir l'ensemble du spectre sonore. Il faut aussi amortir les "bruits propres" de chaque materiau (résonnance). En pratique: des materiaux mous pour l'aigu et le haut medium (rideaux épais, mousses tendres..) structures alvéolaire en surface préférable. Materiaux lourds et rigides pour les fréquence plus graves. Le problème est que ces materiaux ont des résonnaces proche de leur spectre d'amotissement, pour diminuer cela il faut les fixer avec des systèmes résilients qui vont amortir ces vibrations de résonnance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive