Pages : 1
Bonjour,
Je suis entrain d'aménager mes combles habitables.
J'ai déjà posé entre mes chevrons de la laine de verre de 10 cm, j'envisage la pose d'un isolant fin pour améliorer le coeficient d'isolation. Ensuite, j'aimerai mettre des planches peintes comme finition plutôt que du placo. Que pensez-vous de mon projet?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Le bois en sous-pente, c'est bien (et affaire de goût!). Moi, je suis entrain de mettre du lambris (large et épais) sur toute la sous-pente apparente. Maintenant, tu parles de planches peintes, donc pas du lambris; tu risques d'avoir des problèmes de jointure entre les planches, avec comme incovénient: l'esthétique, l'étanchéité à l'air et aux fibres de laine de verre (moins si pare vapeur et/ou surcouche d'isolant fin), surtout dans les phases de de dilatation et rétractation du bois.
Bonjour
A mon avis si vous voulez mettre des planches, il en faudrait 2 couches
Première couche poser des planches non jointives (faire les joints en fonction de la largeur des planches de la deuxième couche)
Deuxième couche sur les joints de la première, en recouvrant les planches de la première couche d'environ 3 à 4 cm
Salutations
merci pour vos réponses
Sinon il faut prévoir un long temps de séchage pour de la volige.
Tu peux te retrouver avec des jours de presque 1cm entre 2 voliges (en les ayant posées jointes) après séchage!!!
j'en avais rainurées 250m2 à la défonceuse pour qu'elles s'emboitent. C'est du boulot mais au niveau prix, c'est imbattable (enfin j'espère lol:!)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive