Pages : 1
Bonjour à tous!
j'envisage d'utiliser de l'agepan UDP en sous toiture, j'ai contacté un revendeur et celui ci me dit que le produit ne résiste pas tant que ça à l'eau et qu'il ne faut pas trainer pour mettre les tuiles car ce n'est quand même que de la fibre de bois.
La documentation d'Isoroy précise "résistant à l'humidité" et "étanchéité à l'eau d'infiltration". Soit, mais je suis en Basse Normandie et comme le temps est souvent du style "pluies entrecoupées d'averses" j'en viens à me demander à quoi ressemblera le produit si les couvreurs trainent un peu et qu'il pleut une paire de jours.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce sujet?
Merci d'avance
salut willsdorff
mets un par pluie
@+
C'est un beau produit l'agepan up. J'imagine que vous isolez avec des produits ecologiques et que vos murs et toiture sont "perspirant".
Dans ce cas faut pas rajouter de pare pluie car l'agepan fait deja office de pare pluie.
Si vos charpentier travaillent bien, cela devrait aller assez vite à poser et enchainer la couverture derriere.
Sinon, si vous avez vraiment peur de l'eau, vous pouvez soit bacher soit couvrir avec du plyane en provisoir, que vous enleverez au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
Tout à fait d'accord avec Bédouin. Prévoir une protection provisoire et amovible si çà dure (très) longtemps mais pas de pare-pluie. A titre indicatif, mon Agepan DWD est resté plus de 4 mois aux intempéries avant d'être recouvert de tuiles, sans aucun dommage. C'est pas la Normandie mais nous on a les épisodes cévenoles (comme à Vaison-la-Romaine, si çà te dit qq chose. Quand çà dégringole, c'est la mousson !!!).
ok, me voilà renseigné. Merci pour vos réponses.
Bonne et heureuse année à tous!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive