en kiosque

#1 30/12/2006 21:39:40

GG
Membre

uen chaudière électrique en attendant …

Bonsoir,
en attendant de pouvoir acheter une PAC ou autre type de chaudière on se dit qu'il serait peut-être intéressant de prévoir un chauffage par eau dans toute la maison . PC au RDC et radiateurs basses temp en attente à l'étage (provisoirement : convecteurs.)
l'ensemble serait alimenté par une chaudière électrique sachant qu'en appoint un pôele à  buche  est disposé au milieu du RDC et que la conception de la maison devrait lui permettre de bénéficier d'un certain apport solaire (même si on vit dans la Manche…)
seulement on a aucune idée du prix et de la gamme de chaudière à adopter .
je pourrais envoyer nos plans par mail pour nous aider …

#2 31/12/2006 17:36:29

montreuil
Membre

Re : uen chaudière électrique en attendant …

pourquoi pas demander à un conseiller edf? en général ils savent de quoi ils parlent.

#3 09/01/2007 22:36:18

lst
Membre

bonsoir,
je suis sur le point d'intaller une chaudiere elec pour la puissance ca depend de la suface de la maison  pour 130M² ils preconisent 12kw  mono ou tri mais en mono 12kw c'est deja beaucoup apres il faut savoir si le branchement peut autoriser d'avantage 18kw max mais si c est un vieux reseau edf ne pourra pas fournir plus de 12kw en mono apres ils imposent le triphase
il y a le site du fabricant gretel   www.gretel.fr qui explique un peut comment choisir sa chaudiere moi j'hesite avec la gialix d'applimo (noirot c'est la meme marque) et la gretel dcsv mais pour les 2 il est preferable de rajouter un vase d'expension au moins 25 l d'apres plusieurs plombier que j'est consulte

pour les tarifs ca tourne entre 1200e et 2000e suivant la puissance hors taxe

#4 10/01/2007 14:55:22

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

gialix est aussi un modèle de la marque Auer-Gianola : en 12kw voir le modèle 12MA confort+, il a l'air pas mal

#5 11/01/2007 10:27:45

GG
Membre

"mon" chauffagiste me propose une chaudière elec GWR 5BT 5/15KW 220V monomarque "Geminox"
il m'a explqiué qu'il fallait que l'ampérage suive niveau EDF ? 
que je ne consommerai  certainement pas 15 KW qu'il suffirait alors d'enlever des barrettes ?,,

je n'ai pas tout compris

#6 11/01/2007 17:59:47

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

par barette il parle peut-être des résistances élec (peut être 3x5 kW)?

#7 11/01/2007 18:50:45

GG
Membre

oui je pense..
mais comment savoir si c'est possible techniquement ?
de toute façonsen terme de conso j'imagine que ce n'est pas pire que de prévoir l'installation de convecteurs qui feront la même puissance ( 1500w *3+ 1000w..) même si certains sont à caloporteur…non ?

#8 11/01/2007 22:18:35

lst
Membre

pour les convecteurs ils ne chauffent pas tous en meme temps alors que la chaudiere !!! en plus pour les convecteur il est possible de mettre un delesteur.
Par contre pour les 15kw pour edf c'a depend du reseau et surtout de ton branchement si il faut le renforcer edf va sans doute demander une contribution
sinon passer en tri est egalement payant
pour l'histoire des barrettes je connais pas
il faut voir aussi le reste de ton equipement elec (four plaques lave linge etc ) sans oublier le ballon d'eau chaude qui lui peut s'enclencher en meme temps que la chaudiere.

je connais plusieurs utilisateur de chaudiere elec et preconnise en tri moi je la prend en tri mais bon il parait qu'en mono  le demarage de la chaudiere provoque une chute de tension avec affaiblissement de l'eclairage

si en plus tu es loin du transfo edf ca accentue le phenomene

bonne reflection

#9 11/01/2007 22:24:13

GG
Membre

et tout ça c'est EDF qui me le dira ?…

mouais..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive