Pages : 1
Bonjour, que pensez vous de l'utilisation de panneaux OSB dans une salle de bains, notamment pour un faux plafond ?
rien du moment que c est de l osb 4
C'est très vilain.
Si ta SdB est bien ventilée, il ne doit pas y avoir de pb de condensation. Donc pas besoin de taper dans du cl. IV. J'ai fait mon plafond de SdB avec du lambris Silverwood Belouga (pin vernis usine) et çà ne bouge pas d'un poil. La SdB est munie d'un extracteur piloté.
Merci de vos réponses. Jevais rebondir sur la ventilation. La VMC est elle obligatoire ? et/ou nécessaire si les pièces sont bien aérées ?
je crois que la VMC est obligatoire pour le consuel uniquement si y a des radiateurs électriques dans la maison (j'en suis pas sûr, hein!)
mais bon, miuex vaut mettre une VMC en plus, ça coûte pas grand chose!
la vmc est obligatoire quelques soit la forme ou le mode de chauffage, que ce soit dans une maison en bois, ou une maison en agglomérés de quelques choses;
C'est la ventilation qui est obligatoire pas la vmc .
j aimerai savoir la différence , car la ventilation statique n est pas reconnu , il faut qu'elle soit mécanique puisqu' en continu, arretez de jouer sur les mots.. ensuite qu elle soit controlé ou pas, je ne vois pas pourquoi se priver de ce controle malgrés que cest un bien grand mot pour ne pas dire grand chose
vous commencez bien l année vous a vouloir preter a confusion, vous nous l avez déja faite sur le meme sujet, et vous en remmettez une couche une année de passée mais toujours aussi obtu, chassez le naturel il revient au galop
Pour assurer la ventilation, n'existe t il pas d'autres moyens que la VMC ?
j'ai entendu parler d'extracteur d'air que l'on pose à raison d'un par pièce concernée. Est ce efficace ? qui contrôle la VMC ? le consuel ?
pas de vmc pas de conformité peut etre pas de branchement mais une chose est certainne pas de vmc , humidité ruisselante sur les fenetres, moisissures dans la salle de bain, linge sentant le moisi dans les armoires… que des trucs sympathique en sommes, allergies , rhumes et maladie repiratoires , des trucs comme la tuberculose pour exes d humidité, non, non, rien que des trucs sympa…
tu peux installer un extracteur par piece humide. Ils seront reliés à un hygrostat…
tu peux installer un extracteur par piece humide. Ils seront reliés à un hygrostat…
bonsoir, pouvez me donner plus de détails ou comment touver plus de renseignements sur ces extracteurs (pose, cout, fiabilité, etc). merci d'avance.
on trouve cela dans n importe quel magasin de bricolage, on l utilise lorsque l on ne peut pas passer de gaine (plafond rampant par exemple)
…et c'est très efficace pour pas très cher.
(faut quand même penser à le nettoyer de temps en temps, car la poussière humide se colle dessus)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive