en kiosque

#1 03/01/2007 11:56:07

nicom
Membre

retour expérience VMC double flux Aldes VMP2i

Bonjour
j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous utilise une VMC double flux Aldes VMP2i et si ils en sont contents

#2 03/01/2007 18:38:52

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : retour expérience VMC double flux Aldes VMP2i

Nicom,

Je suis actuellement en cours d'installation pour une VMC2F de chez aldes. Les conduits sont installés, mais j'attends Fevrier/Mars pour acheter le groupe. Ils annonce un nouveau groupe pour ce trimestre, plus economique (conso) et probablement d'un meilleur rendement.
J'attends plus d'information… Peut etre la semaine prochaine.

#3 03/01/2007 20:06:33

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

salut eric, quelle est le diametre d'entrée dans la VMC aldes?
merci

#4 03/01/2007 23:08:01

EricM

Sauf erreur c'est du 150mm.
J'ai retrouvé entre temps 2-3 infos sur le nouvel echangeur (Je crois que c'est celui-la):
- Le nom: "Echangeur statique 90"
- Rendement entre 80 et 95%  (au lie de 70% actuellement)selon configuration de maison (nbr de WC ou SDB, Volume, etc.)
Il me manque encore sa conso electrique, mais je crois savoir quelle sera bien plus basse que l'actuel

#5 04/01/2007 14:37:58

nicom
Membre

Bizarre j'ai appelé chez Aldes mais pas d'infos concrètes sur le nouvel échangeur. La personne m'a dit qu'il y aurait forcément des évolutions sur la gamme pour une plus grande polyvalence sur les différentes utilisations mais globalement peu de changements sur le rendement en lui même.
VMP2i : rendement théorique = 82% et réel entre 70 et 75%

#6 04/01/2007 15:40:32

EricM

@MathieuB > J'ai fait une erreur. Les gaines de raccord a la double flux sont en 160mm.

@Nicom > As tu les documents techniques et tarifaires (Fichier PDF) fournis par aldes sur les MVPH et MVP2i. Sinon je les ai et peux te les envoyer.
Pour les rendrements la vmp2i n'a jamais été réputé pour son rendement, ce qui ne les rendait pas très compétitif. C'est ce qu'ils vont corriger. La conso electrique était également un peu forte. Le nouveau moteur devrait egalement compenser cela.
Dès que je peux je met a jour le sujet avec les nouvelles données (ou sur mon blog).

#7 04/01/2007 16:31:08

nicom
Membre

je veux bien les docs, merci d'avance.

#8 04/01/2007 16:34:13

nicom
Membre

EricM a écrit :

@MathieuB > J'ai fait une erreur. Les gaines de raccord a la double flux sont en 160mm.

@Nicom > As tu les documents techniques et tarifaires (Fichier PDF) fournis par aldes sur les MVPH et MVP2i. Sinon je les ai et peux te les envoyer.
Pour les rendrements la vmp2i n'a jamais été réputé pour son rendement, ce qui ne les rendait pas très compétitif. C'est ce qu'ils vont corriger. La conso electrique était également un peu forte. Le nouveau moteur devrait egalement compenser cela.
Dès que je peux je met a jour le sujet avec les nouvelles données (ou sur mon blog).

Par contre coté tarif ça risque de monter aussi, non ?

#9 04/01/2007 19:27:08

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

k, merci EricMc, je vais pouvoir caroter la dalle…

#10 04/01/2007 22:43:23

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Je m'imisce dans votre fil.
J'ai opté pour une Helios KWLC 350 EC à moteurs a courant continu.

Il faut bien faire attention quand on choisi le modele a bien calculer les pertes de charge de son reseau + Puit C. et de regarder la courbe de debit/pertes de charge et de s'assurer que par rapport au nombre de renouvellement d'air que l'on a choisi qu'on reste dans des vitesses ou regimes lents sous peine de voir fonctionner le moteur de la VMC a donfe, de s'user plus vite, de faire du bruit et de consommer plus.

J'ai fait ce choix car c'est celle qui possède la plus belle courbe nananananere heu.
J'ai pris comme option un programmateur horaire, un presostat pour detecter autopmatiquement l'encassement des filtre.

J'ai négocié 30% de remise sur le prix tarif Helios.

J'avais longtemps hesité avec la 300 PRO mais son rendement etait trop juste idem pour la KWLC 350 normale sans moteurs a CC.

Le fournisseur m'appelé aujourd'hui elle vient d'arriver, yapluka…

#11 15/01/2007 17:33:45

nicom
Membre

Concernant l'insatallation de l'échangeur + bloc ventilateurs, où as-tu réussi à mettre ça sans trop de problèmes d'encombrement ?
j'envisage de la mettre dans l'espace laissé sur les côté par les fermettes de la charpente mais je ne sais pas si ça va passer.

#12 15/01/2007 22:06:49

fabelix
Membre

Bedouin a écrit :

Je m'imisce dans votre fil.
J'ai opté pour une Helios KWLC 350 EC à moteurs a courant continu.

Il faut bien faire attention quand on choisi le modele a bien calculer les pertes de charge de son reseau + Puit C. et de regarder la courbe de debit/pertes de charge et de s'assurer que par rapport au nombre de renouvellement d'air que l'on a choisi qu'on reste dans des vitesses ou regimes lents sous peine de voir fonctionner le moteur de la VMC a donfe, de s'user plus vite, de faire du bruit et de consommer plus.

J'ai fait ce choix car c'est celle qui possède la plus belle courbe nananananere heu.
J'ai pris comme option un programmateur horaire, un presostat pour detecter autopmatiquement l'encassement des filtre.

J'ai négocié 30% de remise sur le prix tarif Helios.

J'avais longtemps hesité avec la 300 PRO mais son rendement etait trop juste idem pour la KWLC 350 normale sans moteurs a CC.

Le fournisseur m'appelé aujourd'hui elle vient d'arriver, yapluka…

hmm   Je commence juste a me pencher sur le probleme vmc aussi je me demande quels sonts les elements qui te permettent de la dimensionner, de choisir tel ou tel type, telle ou telle marque?.

#13 15/01/2007 23:26:13

EricM

nicom a écrit :

Concernant l'insatallation de l'échangeur + bloc ventilateurs, où as-tu réussi à mettre ça sans trop de problèmes d'encombrement ?
j'envisage de la mettre dans l'espace laissé sur les côté par les fermettes de la charpente mais je ne sais pas si ça va passer.

Le moteur sera dans le vide sanitaire ( 1 metre de haut et juste derriere la trappe) l'echangeur sera au sous-sol (a 2 metres du moteur)

#14 16/01/2007 09:23:12

nicom
Membre

salut Eric

tu as vide sanitaire + sous-sol ??

Pour ma part pas de sous-sol donc il va falloir que je place le tout à l'étage entre les fermettes (je ne sais pas encore si ça passe) ou alors ce sera au RDC dans le cellier.

#15 16/01/2007 10:07:25

EricM

nicom a écrit :

salut Eric
tu as vide sanitaire + sous-sol ??

Oui. Un sous-sol partiel et le reste en VS.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive