en kiosque

#1 09/04/2003 12:55:28

alainlandry967
Membre

Re : couleur bardage

<HTML>Je pense que le traitement pour que le bois ne grise pas , pour qu' il soit efficace doit se renouveller tous les 2 ans,   et une protection non foncé  n'est pas une protection d'extérieur, il faut au minimum un chene moyen,    vous avez azzez de fabriquant en bretagne de  lazure qui eux pourrons vous donner des renseignements précis   vu le climat .
je vous donnerai prochainement une adresse d'un fabricant  en cotes d'armor que vous pourrez contacter, il y a aussi une société sur pontivy, qui fait aussi du traitement.</HTML>

#2 09/04/2003 19:09:39

alainlandry967
Membre

<HTML>je penserai demain soir a vous donner l'adresse d'un fabricant sur  guimgamt  qui a de tres bon produit,  sinon contacter Distri peint aussi a ploumagouar,</HTML>

#3 14/04/2003 10:57:43

alainlandry967
Membre

<HTML>bonjour
Une maison quelquelle soit de beton ou de granit, ou de bois, doit s'entretenir,  si vous voulez quelle dure !  une maison de maçon  se trouve confronté a la mousse au lichen rouge,  donc il faut traiter!
Maintenant meme le red cedar demande un entretien   il grise  si vous ne voulez pas le traiter et le retraiter,  si vous n'avez rien contre le fait que votre maison va griser, choisissez le meleze, pas plus de probleme que le red cedar, et pas plus cher  qu'un bardage peint</HTML>

#4 17/04/2003 20:52:49

alainlandry967
Membre

<HTML>le budget est correct   a ce prix la vous devez avoir quand meme du clef en main  on est a 110 m² habitable soit 7200 f du m² je pense que c'est largement viable, ou alors je ne comprends plus , surtout dans ce qui me semble etre de la maison standard
plein pieds, charpentes  américaines, hauteur de murs 250 cm   oui cela doit etre au top,
pour l'"électricite vous avez la solution de l'instalattion premonté qu'emploi des grands groupe comme les maisons phenix pour ne pas les nommer,   vous pouvez trouver l'electricité, la plomberie,  le chauffage electrique, la ventilation mecanique controlé,  et l'aspiration centralisé,  a titre d'exemple pour une maison de140 m²  l'instalation electique precablé avec le tableau divisionnaire, les interupteur les fils les gaines, le prises etc… les attaches,  comprises, la juste quantité pas plus pas moins pas de boites de 10 a acheter de façon qu'une fois fini vous aurez encore de quoi bricoler pendant  20 ans,  je continue, le chauffage elcetrique avec les convecteurs, de bonne qualité, le chauffe eau electrique de 300 l  l'instalation plomberien en per, pour alimenter 2 wc, deux salle de bains, la cuisine  et les machines a laver,  la VMC en doubles flux  (gaine et appareils)  et bien vous en auriez pour 5000 euros de fournitures,  l'aspiration centralisé 1000 Euros vous voulez l'adresse  ils ont un site internet  voila  et un bon bricoleur monte l'instalation avec  des certifications, un plan au top, etc, il font aussi le chauffage pas le sol electriques précablés, alors  vous voulez faire des economies vous etes bon bricoleur voila une solution,   
dans une maison ossature bois on peut pratiquement tout faire soit meme, il faut se mettre au parfum, et avec un marteau des pointes et du courage on peut attaquer sa maison soit meme,   je fait la mienne actuellement, venez m'aider une journée ou deux et je vous apprendrez certains trucs,  il suffit de s'entendre. et si vous voulez des conseils sur place je peux vous les donner je n'en fait pas une question d'argent , mes frais et puis c'est tout,  pour eviter les pieges que l'on peut trouver ici et la.</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive