en kiosque

#1 03/01/2007 17:50:14

tanguy
Membre

Chappe légère

Bonjour ,

Sur ma dalle bois je vais mettre du parquet sur lambourdes , hauteur globale à peu pès 6 cm . Ma cuisine est ouverte sur la salle et je souhaite mettre du carrelage . Quelles sont les solutions pour remplir le décallage de hauteur ? Chappe béton , pas trop lourd pour une dalle bois ( Open Joist ) ??
On m'a parlé de vermiculite à mélanger au béton ????
Quelqu'un est au parfum ??

Tanguy

#2 03/01/2007 18:18:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Chappe légère

tanguy a écrit :

Bonjour ,

Sur ma dalle bois je vais mettre du parquet sur lambourdes , hauteur globale à peu pès 6 cm . Ma cuisine est ouverte sur la salle et je souhaite mettre du carrelage . Quelles sont les solutions pour remplir le décallage de hauteur ? Chappe béton , pas trop lourd pour une dalle bois ( Open Joist ) ??
On m'a parlé de vermiculite à mélanger au béton ????
Quelqu'un est au parfum ??

Tanguy

La bille d'argile expansée est très bien et très légère. nom commercial ARGEX

#3 04/01/2007 13:47:36

albert
Membre

chappe légère en chaux avec un isolant léger: billes d'argile, gravier de pierre ponce, chanvre, paille, liege… carrelage par dessus
c'est plus sain et respirant que du beton.

#4 04/01/2007 18:14:31

Nico
Membre

chappe anydrite : 20 kg/cm/m2. 5 cm de haut: 100Kg/m2 et pas moyen de faire mieux en béton

#5 04/01/2007 20:49:24

Julie
Membre
Lieu : Haute-Marne

Pourrait-on mettre ce genre de chappe légère aussi à l'étage, sur une base de solives assez rappochées ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive