Pages : 1
Est il possible pour une chape de réagréage située entre la dalle béton et l'isolant de sol type tms de mettre un lit de sable?
Je pensais mettre 2 ou 3 cm d'épaisseurs afin de recouvrir toutes les canalisations en per gainé pour les sanitaires. Il me semble en avoir entendu parler sur le forum mais je ne retrouve pas le lien. Le plus chiant je pense sera de mettre les plaques d'isolant au fur et à mesure
Est ce valable comme méthode?
Sinon, quel est l'autre moyen le plus économique? J'aimerai être en autoconstruction pour cette partie. Je ne connais pas du tout la maçonnerie.
Bonsoir
Pour 2 à 3 cm d'épaisseur, il vaudrait mieux faire une chape maigre de ravoirage. Ce qui permet de la mettre à niveau et évite de créer des déformations lors de la pose des plaques.
Salutations
regarde ici:
http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=1&tri=d
tu poses des lambourdes à la hauteur souhaitée, puis tu te fais livrer du beton de ravoirage, et tu tires le tout à la regle..
je ne suis pas maçon et je deteste le beton, mais avec un beton un poil liquide, ça se fait bien ( ne comande surtout du mortier = trop chiantt à tirer…)
Merci à vous deux.
On fera alors surement comme toi mathieu. Cela t'es revenu à combien le m² environ?
Je viens d'apprendre aussi aujourd'hui que mon voisin est maçon… Il habite à 50 m du chantier, donc pour les fondations…
la chape de ravoirage m'es revenu (sans les lambourdes pour le niveau), à 530 eur TTC:: 4cm du hauteur sur 90 m2 de surface au sol
Seulement, je ferai cette chappe de ravoirage uniquement dans les pièces ou partie de pièce où passent les tuyaux per sanitaires soit environ 50m² sur les 170m² au total. il faudra simplement que je trouve des isolants avec épaisseurs différentes équivalentes à la hauteur de la chape. Cela fait quelques économies…
Mais y a t'il une chose à savoir ou un inconvénient si je procède de cette façon?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive