Pages : 1
Bonjour,
Tres néophyte en la matière de MOB, je lis a droite et gauche beaucoup de doc, et en ce moment, je dépouille les devis de constructeurs.
Certains ne proposent pas d'isolant dans les murs ( a acheter et a mettre soit même ), donc j'aurais une question (qui je pense a été posé et reposé mais je n'arrive pas a trouvé)
Pour une maison qui est en altitude de 100m quid d'un isolant en laine de roche de 100 mm dans l'ossature,est-ce suffisant ? ![]()
(sachant que je compte faire un puits canadien ).
Merci
la réponse est non, pour ma part j en serai a 40 mm a l extérieur avec un pse
150 mm dans l ossature et puis j étudie un 30 mm en pse extrudé en guise de pare vapeur… et puis en toiture 40 mm 200 et 30
j ai fait une maison Ă poitiers,
40 mm en pse extérieur 150 mm dans les murs
toiture 30 mm en extérieur 200 mm entre chevrons 60 mm en continue
moins 5° dehors 5° a l interieur sans chauffage…
ça parle …
Merci pour l'info.
en vous rapprochant de 200mm dans les murs et 250 à 300 sur le toit, vous avez une tres bonne isolation contre le froid (en laine minerale et en panneaux)..mettez de la fibre de bois ou de la cellulose te vous aurez une tres bonne isloation été / hiver…
vous aviez un poste chauffage: et bien sous dimensionnez le et isolez+++
L ENERGIE LA MOINS CHERE EST CELLE QUE L ON NE DEPENSE PAS ![]()
Pour aller dans le sens de Matthieu, une règle de base : plus on isole moins on a besoin de chauffage avec en prime un confort accru.
Après pour déterminer l'épaisseur de l'isolant et plus généralement la performance thermique générale du bâtiment donc son système de chauffage il est possible de faire réaliser gratuitement un bilan thermique dans un point info énergies.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive