Bonjour tout le monde… Et bonne année ! ![]()
Avec mon amie, nous habitons dans les Landes (40) et nous avons comme projet de construire une mob (auto-construstion).
Nous nous ferions essentiellement aider de mon père qui s'est déjà fait un garage en clin et qui est en train de construire la maison de mon frère (qui n'est pas en bois).
Nous ferions faire la maçonnerie par un professionnel et nous garderions le reste pour nous.
Nous partirions sur une maison d'environ 148m2 habitables et un garage assez grand (environ 35m2). Disons que la toiture (deux ou quatre pentes, c'est à définir selon le budget) devrait couvrir 220m2 environ. Il s'agirait d'un mob de plein-pied avec fermettes américaines.
Notre budget tourne aux alentours de 90000 euros.
1 - Pensez-vous que nous soyions dans le clous et que notre projet soit réalisable ?
2 - D'un point de vue financier, est-il plus économique d'acheter le bois en scierie ou dacheter la maison en kit ?
3 - Concernant la maçonnerie, nous avons vu deux principes différents : béton ou bois. Que recommandez-vous ?
Nous vos serions reconnaissant d'argumenter vos réponses… ![]()
D'avance merci. ![]()
1. C'est possible dans l'absolu mais dans votre cas précis personne ne pourra vous dire si le budget est suffisant avec ces qq informations.
2. Le bois en scierie est logiquement moins chère car la maison en kit est déjà dimensionnée. Ce travail réalisé par d'autres en amont a un coût.
3. Une maçonnerie est composée de pierres ou de blocs. Je pense que vous voulez parler du plancher rdc qui lui peut être en bois.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive