Pages : 1
Voici une idée, mais le fait d'enfermer l'isolant entre l'Agépan et l'Osb, est-ce réalisable ?
Bardage Meleze
Contre latte
Agépan
Isolant 200mm (Ossature 45 X 200, si je trouve sinon 45 X 220)
Osb (9 ou 10 mm)
Pare vapeur
Contre latte
Doublage (BA)
OSB + pare vapeur = double emploi il me semble…
si vous autoconstruisez, gardez l'agepan en contreventement principal, virez l'OSB, et doubler en fermacell, et là vous avez un contreventement optimal, ainsi qu' un mur sain et efficace…
OSB + pare vapeur = double emploi il me semble…
si vous autoconstruisez, gardez l'agepan en contreventement principal, virez l'OSB, et doubler en fermacell, et là vous avez un contreventement optimal, ainsi qu' un mur sain et efficace…
Oui, mais pour ça je dois avoir le Fermacell visser dans l'ossature, et donc plus de zone technique. Sinon, je suis tenté par cette solution depuis longtemps.
je ne vois pas l importance d une ossature en 45/200 , mieux vaut garder une ossature en 145/45 mettre un isolant entre cololmbe de 150mm et puis en continue une autre isolation en 50 mm ou 60 mm regarder le systeme optima
vous aurez beaucoup plus de rendement
et vous en profiterez pour passer votre techique
MathieuB a écrit :OSB + pare vapeur = double emploi il me semble…
Oui, mais pour ça je dois avoir le Fermacell visser dans l'ossature, et donc plus de zone technique. Sinon, je suis tenté par cette solution depuis longtemps.
Pourquoi visé le Fermacell puisque Agepan contrevente déjà . Le Fermacell doit etre visé s'il est le seul à contreventé la structure et ici ce n'est pas le cas.
Pourquoi ne pas réduire l'épaiseur de la structure et ajouter un isolant extérieur en complément (les ponts thermique ne s'en porteront que plus mal) ? ![]()
Oui c'est un bon raisonnement, mais que utiliser en isolation extérieure sachant que je ne cherche pas forcement des produits bio, puisque je vais isoler l'ossature avec de la laine minérale. Peut être du Pse ?
Déja, que pensez-vous mettre entre les montants comme isolant ?
Lv ou Lr.
si ossature 145/45 garnit d'isolant et une isolation supplémentaire extérieure je ne peux pas utiliser l'agepan comme contreventement car je le recouvre d'un isolant que lui même je recouvre d'un pare pluie!!!! L'utilisation de l'agepan réside bien dans le fait qu'il est à la fois contreventant/pare pluie/un peu isolant ?
en fait il y a bien un intérêt à utiliser des colombes de 220/45 si on utilise l'agepan.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive