en kiosque

#1 07/01/2007 18:22:48

laulo
Membre

chaudière gaz

bonjour à tous,

quel type de chaudière fonctionnant au gaz pour la production d' eau chaude et le chauffage au sol vous parait le mieux adapté pour une MOB, en complément d' un poele ?

on installera un poele aprés la construction de la maison, quand les finances le permettront…

région : Finistére (29)

#2 07/01/2007 18:48:45

BeeWee
Membre

Re : chaudière gaz

Le plus performant c'est à condensation, la chaudière récupère la chaleur latente présente dans la vapeur de la combustion (image : un couvercle au dessus d'une casserole), c'est d'autant plus intéressant que la maison est bien isolée, car la température de retour de l'eau des radiateurs dans la chaudière est au dessous du point d'évaporation sur une plage de températures extérieures plus étendue. Un très très bon fabricant : Viessman (de mémoire très bien noté dans une étude que choisir, confirmée par mon usage  ; mon père s'est équipé aussi et est comme moi très content), mais il y en a d'autres.
Ne pas oublier de gainer les tuyaux situés dans une partie non ou moins isolée de la maison (ma chaudière est au sous-sol, j'ai économisé 10% de conso simplement en le faisant ; c'est chiant et long, alors en même temps j'ai fait l'eau chaude aussi, ça ralentit le refroidissement des tuyaux de cuivre. Avec du PER c'est peut-être moins sensible)
Après ça, ce sera peut-être le poele qui sera le complément-plaisir de la chaudière ?

#3 08/01/2007 07:38:33

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

Re : chaudière gaz

Les chaudières FRISQUET sont très bonnes aussi.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive