Pages : 1
bonsoir
j'ai fini ma maçonnerie, vide sanitaire, et j'ai enduit les murs avec du ciment hydrofuge, motex 510
je pensai remblayer comme ça, mais le terrassier est pas très chaud, mais pas contre
dans mon entourage un peu pareil, et c'est vrai que toutes les constructions que je vois autour mettent un delta ms, souvent après enduit au goudron
dois-je céder à la pression populaire, que disent les DTU?
merci
fred
au fait c'est pour une MOB
Le goudron ou même un enduit supposé étanche n'est pas "à vie" ; il se forme très vite des microfissures liées à la nature même d'un mur en parpaing.
L'autre question intéressante, c'est de savoir à quelle profondeur sont les couches étanches dans le sous sol, et si elles ramènent de l'eau vers la maison ; ça, c'est assez facile à voir en ce moment : regardez les parois de la fouille et renseignez vous localement.
Ensuite, il faut éviter que le remblaiement de la fouille dégrade la situation existante.
Donc, le delta MS s'impose si il y a de l'eau qui vient dans la fouille spontanément. Mais si on en met, il faut AUSSI un drain périphérique au niveau des fondations
faites pas comme moi, mettez le à l'endroit, c'est à dire picots contre le mur…vous verrez il est roulé dans le mauvais sens....
moi j'ai pris le rouleau et j'ai deroulé , de la façon la plus logique (me semblait-il)…ba nan…fallait derouler dans l'autre sens..
bref, j'ai bien drainé en peripherie, mis du goudron, et mon terrain est tres terre vegetal, donc assez bien drainé....
il existe aussi des plots beton special drainage, qui ont l'avantage de ne pas se froisse, ni de se dechirer qd la gravellette ou les terre sont remis contre les murs....
Ca coute (presque) rien et c'est bĂŞte Ă faire.
J'ai récupéré les miens dans des boites style Point P pour quelques sous car ils en ont toujours plein d'abimés et déchirés invendables si bien que ça file au rebus. En fait, on constate que c'est souvent les premières couches d'abimés et on peut en récupérer un max.
Daccord avec Mathieu et Jerome, contre l'humidité il vaut mieux mettre ceinture plus bretelles, ça n'est pas apres qu'il faut regretter d'avoir économisé quelques dizaines d'euro
merci, je vais donc céder à la pression populaire
mais je vais en chier, je suis tout seul les 15 prochains jours et ça doit être lourd ces rouleaux… vive la soupe
merci encore des réponses
fred
au fait c'est dans les combien d'euro? en 1m et 1m50?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive