Pages : 1
Bonjour,
Je cherche sans trouver, les distances à respecter lors de la pose d'un poële à bûches dans une MOB. Je cherche les distances minimales entre le poële et les cloisons en placo, la distance entre le poële et les murs en ossature, la distance entre le conduit type Poujoulat isolé et les murs etc…
Merci d'éclairer ma lanterne.
sans en etre certain, il me semble que c'est 16 cm au minimum, a confirmer
16 cm par rapport à tout élément combustible; 1m recommandé de toute boiserie pour éviter toute déformation ( J'ai un épais poteau en mélèze à 30 cm qui vrille pas mal) et draperie; 8 cm si le tube est en double inox isolé.
je valide comme 42 jerome.écart au feu/ 16 cm et 1 metre contre déformation bois ! bon courage et @+
et par rapport à une paroi de type placo + laine de roche?
triens en passant
*
est il possible de contruire un mur epaisseur 30 à 40 cm en pierre sur lequel est collé le poele et de mettre de la laine de roche entre le mur de pierre et le mur de l'ossature?
j'ai pas tout compris là
Surtout pas d'isolant contre un mur de pierre. La masse accumule la chaleur et la restitue quand le feu s'éteint, à basse température, donc pas de souci pour l'ossature.
sur le site poujoulat t'as des infos en telechargeant leur doc
(p23 tu as des specifications sur les distances et le montage des poeles) a lire…
http://www.poujoulat.fr/poujoulat/fr/pr … tu_reg.asp
moi perso le conduit est a 25cm du mur en bois et a la mise en route en brulant toute la journée , le bois est vraiment tres chaud (j'ai meme eu le droit quelques coulees au niveau des noeuds…?), j'ai donc monte une paroie derriere en fermacell en laissant 2cm de ventilation derriere et ca change tout.
a+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive