Bonjour, nous déposons notre permis de construire en cette fin de mois de Janvier. Les plans de notre projet sont déjà établis. La mob se découpe en deux parties distinctes Jour et Nuit, en formant un « L ». La surface habitable de cette structure avoisinerait les 130m². La partie jour est constituée, d'une grande pièce de 60m² (cuisine, salle à manger et salon), avec un hall de 7m², puis une partie nuit (en prolongement de ce hall), de 65m² composée de 4 chambres, 1 salle de bain, ainsi qu'une douche entre deux chambres.
Il y a 5 grandes biaes vitrées (coulissant deux vantaux type standard 215), deux fenêtres (deux vantaux), 7 fenêtres avec un simple vantail.
Je me permets de vous transmettre les divers tarifs que j'ai pu recevoir de mes demandes de devis (d'ailleurs très peu à ce jour). Bref, les charpentiers du "coin", enfin de la Bourgogne m'ont répondu, ce sont forcement tous des artisans. Toutefois, les prix obtenus ne semblent pas compétitifs et surtout ils se ressemblent tous.
Voici donc les prix en vigueur sur notre région : ce qui implique une ouvertrue évidente vers d'autres horizons, et forcement d'autres régions. (Prix avec le montage pour tous les postes)
Poste ossature : contrelatte - pare-pluie - osb10 - montant en bois - laine de verre - pare vapeur - grille antirongeur - poteau d'angle -poutre de soutien - bardage mélèze ou douglas - couvre joint : 40000€
Poste Charpente : type bac acier (avec une petite pente) :
partie haute (arbalétrier - contreventement 12x12 - chaprente - fonçure : 5000 € partie basse : arbaletrier - charpente - fonçure cheneau - contreventement - poteau métal : 6000 € Couverture : bac acier simple épaisseur 75 centième - bavette de faitage - equerre - closoir : 7000 €
Zinguerie : cheneau - naissance - boite à eau - descente - dauphin - couvertine : 7000 €
Soit 78000€ (sans les menuiseries.
Ils établissent tous environ le prix de menuiseries avec la porte d'entrée : 27000 €.
Sincèrement, je suis ravi pour ceux, qui arrivent à trouver une solution HE/HA à 60000€ posé pour du 130m², mais comment faites-vous? Quelle combine???
Nous ne voulons pas de maison clé en main, nous avons trouvé les artisans pour les autres postes (terrassement - maçonnerie - plomberie - electricité -plaquiste …) .
Il est vrai que nous avons été surpris par les prix pratiqués par les maçons et terrassiers, qui ont du travail par dessus la tête. D'ailleurs leurs devis s'échelonnent entre 28000 et 43000€, pour les mêmes prestations.
Nous attendons vos réponses et vos remèdes pour dénicher ces perles rares (charpentiers à prix corrects) qui nous permettraient de construire notre mob. car je ne pourrais faire comme Charles Hingals....
Bonjour,
105000 pour 130 m2 ha/he ça ne parait pas cher.ça fait 807 /m2Je ne sais pas quelle qualité tu as pour ce prix mais si tu veux trouver moins cher ça ne peut pas être raisonnable c'est des coups a se faire arnaquer.
et
je
Pour du plein pied, c'est tout à fait correcte par rapport au marché, à voir en détail les prestations est matériaux, mais le prix au m2 est largement dans la normale. Reste que je partage une partie des avis d'Alain Landry sur le coût de la construction pratiqué par les constructeur…
!
!
Je ne sais pas qui est ce monsiieur Deligny… Je suis juste un futur acquéreur d'une maison ossature bois.
Et je m'étonne tout simplement des prix pratiqués pr les petits artisans charpentiers de la région…
Donc 807€ du m², c'est jsute pour le poste ossature, charpente… Les vrd, et maçonnerie sont compris dans un autre poste assez conséquent à 28000€.
Sinon, pour le poste menuiserie, ce sont des baies coulissantes 2 vantaux de 2,15 de hauteur, et 2,00 de largeur!!! Celles-ci ne sont pas en plaqué or, contrairement à ce qu'on pourrait penser!!!
Et jsute pour rigoler, j'ai reçu un devis pour les mêmes prestation, ce jour à 210000€.
Il est vrai que nous avions avec cet artisan, demandé un bardage plaqué or, en plus des ouvertures.. C'est quand même pas sérieux tout ça!!!! Forcement pour l'or je rigole, car malgré une construction contemporaine, nous sommes restés très sobres dans notre commande de métaux précieux!!!
Bonjour,
cela parait bien cher, oui, pour du HE/HA mais comme j'ai construit il y a 18 mois mes repères ont dû s'éroder. Le poste menuiseries est étonnant mais j'ai cru comprendre qu'il y avait là une source de revenu pour les menuisiers qui margent sur la fourniture. Quand les marges s'ajoutent au marges c'est jamais bon.. Mais c'est pas interdit de rêver, et d'en trouver qui ne se rémunèrent que sur leur travail, pas sur la fourniture ;-) ! C'est la même chose pour l'ossature d'ailleurs, puisque les charpentiers ne sont pas tous fabricants…
[
que l artisan prénnent un peu sur la menuiserie peut etre , car il y a un peu de temps de perdu, il faut les manipuler, les commander, etc… il y a du travail administratif , et la sécrétaire il faut bien la payer… et c est de l ordre de 30% de frais généraux
mais franchement si vous voulez une étude sérieuse faut voir…
ou demandez à AL il fait pas mal de récup
doit pouvoir faire des prix sympas!
Zinguerie : cheneau - naissance - boite à eau - descente - dauphin - couvertine : 7000 € Ils établissent tous environ le prix de menuiseries avec la porte d'entrée : 27000 €.
Le prix des zingueries est hallucinant tout comme celui de tes menuiseries…
Combien as tu d'ouvertures? (portes, fenêtres, baies, vélux…)
bonjour
si vous me faite parvenir vos plans , je peux vous faire une proposition en madriers massifs
soit en kit
soit en HE HA
si le concept vous interresse bien sur ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive