Bonjour, question qui peut paraitre très bete pour certains, mais qui nous pose un gros problème.
Nous désirons faire construire une maison en bois massif en ardèche, avec un très bon ensoleillement.
Notre constructeur nous fait choisir entre un mur de 92 ou 117 mm en madrier, nous disant qu'aucune isolation thermique n'est nécessaire (sauf au niveau du toit).
En surfant sur internet, nous nous rendons compte que les avis sont partagés, voire favorables à une isolation.
Ne sachant plus trop quoi penser, nous aimerions connaitre des avis de personnes pouvant éclairer nos lanternes, de connaisseurs, spécialistes ou utilisateurs de maison en bois massif.
Merci pour tous vos commentaires à venir.
Ce sujet a été maintes fois abordé ici, utilisez la fonction recherche sur le forum.
Il est conseillé d'isoler une maison en madrier que ce soit en 117 ou 92, j'opterai pour le moins epais pour reduire les couts de la strcuture et pouvoir me payer l'isolation. Isoler par l'exterieur c'est mieux pour l'isolation thermique, phonique, etancheité a l'air et à l'eau.
Mille excuses bédouin, étant un novice des forums en général, je ne connaissais pas la fonction "recherche". En tout cas, merci pour ton conseil, il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver entre bcp d'avis différents quand on n'y connait strictement rien.
Site très bien fait qui apporte bcp d'éclaircissements dans des domaines variés, vive le bois !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive