en kiosque

#1 11/04/2003 18:19:33

alainlandry967
Membre

Re : Doublage interieur et cloisons

<HTML>malheureusement je n'ai pas d'expérience,   
pour le tapisser pas de probléme,   vous mettez une toile de verre , la je pense que  ca ne posera pas de probléme
par contre les panneaux osb sont sensible a l'humidité et aux variations d'humidités dans la pieces  c'et pourquoi  la fiche technique de pose et le dtu ossature bois,  oblige à faire un joint de dilatation entre chaque plaque de 2,5m en general lorsque l'on pose les plaques on mets une pointe  que l'on emploie pour la fixer,  don

Ma solution serait :  de les peindres la pas de problémes en les lasurant avec une lasure transparente on peut faire des decors sympatique, c'est beaucoup employé en déco "branchée"  et puis  faite des joints avec des bagettes en T la pointe étant dans le milieu du T ce qui permettra aux panneaux de bouger,  et peindre cest baguette d'une couleur  de façon a faire des  tableaux par exemples,  je pense que l'on peut trouver enorméments de solutions décoratives, quant au autres produits il faut poser la question au fabicant du produits.
L'étant de surface dépends du  fabricant du panneaux  soit ils viennent de chez Krono france  www.kronofrance.fr  là vous aurez toutes les applications de l osb   sinon il y la marque Triply  en tapant ce mot sur un moteur de recherche genre Google, vous aurez plein de reponse,    le fabricant étant Isoroy  (Isoroy étant le metteur au point de ce panneau à l'origine,  le fait que maintenant d'autres sociétés aient pu exploiter le concepts à permis de faire baisser les prix.   le panneaux à un bel etant de surface  et si vous voulez le garder éviter de l'exposer au intempéries,  (ce qui ne diminue pas sa resistance mais il est moin beau en surface apres avoir été a la pluie battante )
tenez moi au courrant des applications
une derniere chose, si vous construisez vous meme vous pouvez mettre le   panneau OSB àl'intérieur il servira en meme temps de contreventement,  et  vous mettez un parre pluie a l'extérieur sur l'isolant ,  cette méthode est employé en allemagne  en sachant que l'isolant c'est de la cellulose (papier de recyclage)</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive