Pages : 1
Bonjour,
je voudrais savoir sur quel site je peux trouver les dimensions minimales exigées des structures pour la construction d'une mob (caissons, solivage, pannes, fermes…).
De plus, je constate que mon charpentier m'a monté que des sections inférieures au devis et à sa facturation (par exemple : pannes carport, prévu 200*75 et posé 165*55).
Je voudrais connaitre dans un premier temps si il est resté dans les normes et dans un second temps, quels sont mes recours.
Car devant le fait accompli, sa réponse a été de me dire "c'est pas grave, de toute façon ta maison ne s'envolera pas !!!" Me voilà rassuré.....
Arry
les normes ne sont déterminées que par les portées et les entre axe…
maintenant vous faites une cote mal taillée il vous a mis du 165/55 soit
0.009075 m3 le ml
alors que le devis était de 200/75 soit 0.015 m3 le ml soit
0.0060 m3 de différence au ml
soit une moins value egale à 40 % vous lui faites donc la remarque suivante
j'ai remarqué que vous avez mis des bois inférieur de 40 % aux mesures indiqués sur le devis, en conséquence je vous retiendrai donc 40 % du montant facturé par rapport au devis.
D autres part je vous signale, que je vais faire expertiser votre construction afin de savoir pourquoi vous m'avez budgetisé des sections importante que vous n'avez pas jugé utile de poser, en conséquence je vous bloque les paiements en attendant une explication plausible de votre part , et les éléments de calculs que vous avez fait réalisé par votre bureau d étude,
vous allez voir la réaction…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive