Je souhaite confier la réalisation de la structure de ma mob à un artisan local.
Qu’est il indispensable de faire préciser sur un devis avant signature ?
Je souhaite confier la réalisation de la structure de ma mob à un artisan local.
Qu’est il indispensable de faire préciser sur un devis avant signature ?
c est lui le professionnel il doit bien savoir
gag!! ![]()
j'espere qu'il le sait ! ![]()
Cela dit j'aimerai le savoir aussi ..... histoire de vérifier....
Bonjour
Il faut
Des plans cotés
Un descriptif des travaux
Un métré
Un acte d’engagement
Un devis
Un marché de gré à gré
S’il n’y a qu’un devis : il doit prendre en compte tous ces éléments
Donc il faut un « descriptif/métré/prix/acte d’engagement de sa part et de votre part »
En fait et pour chaque type de matériaux ou de section :
Description des matériaux et description de leur mise en oeuvre UnitésM/M2/M3/F Quantité Prix unitaire Prix
Les éléments ci-après doivent être mentionnés :
Préciser PRIX FORFAITAIRE NON ACTUALISABLE NON REVISABLE à partir de quand ?
Si les prix sont révisables préciser par rapport à quel indice (indice général BT 01 ou indice particulier à chaque corps d’état)
Par rapport à quels documents le devis a été établi (plans ou pc en date du….)
La durée de validité du devis
La date de déclenchement des travaux ou l’élément déclencheur et sous quel délais
L’élément déclencheur des payements et le délais
Si au moins tous ces éléments ne sont pas mentionnés sur un devis, tout peut se plaider.
Aucun acompte s’il ne peut justifier clairement des matériaux qui deviennent ainsi votre propriété, car en cas de dépôts de bilan vous risquez de perdre l’acompte et de n’avoir aucun matériaux.
En fait pour ne prendre aucun risque vous ne devez payer que le travail fait, c’est à dire les matériaux mis en place. Ne pas oublier que les marchand de matériaux ont une réserve de propriété si ces matériaux ne sont pas payés par l’entreprise et qu’ils peuvent venir les récupérer même sur votre chantier.
En plus du devis je vous conseillerais d’établir un marché de gré à gré (voir mon blog) que vous pouvez adapter en fonction des rapports que vous avez avec chaque entreprise
diable…
Et oui !
dura lex sed lex…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive