Pages : Précédent 1 2
J'ai rencontré le commercial de Caen de GLV.
On fait un agrandissement de 68m² au rez de chaussée + 48 à l'étage, adossé à une petite maison existante.
Le commercial nous a annoncé un tarif d'environ 2000 euros du m² "parce qu'un agrandissement, c'est toujours plus cher" !!!!!
Il devait rappeler après ce premier rendez-vous, il ne l'a jamais fait....
Bonjour,
Tout comme Seb & Caro, nous avons été plus que déçus par la "prestation" du représentant GLV Caen. Et, déçu est un doux euphémisme, croyez moi… Nous avons perdu 5 mois à force de palabres et promesses non tenues. Après plusieurs salons dédiés à la maison en bois (dont celui d'Angers), nous avons été séduits par la qualité des matériaux utilisés dans la construction des maisons GLV (nous en avons visité une en construction dans le 27), après plusieurs rendez-vous avec le représentant de Caen (en moyenne une demi-heure de retard à chaque fois). Nous avons finalement opté pour une maison "catalogue" car tout ce dont on rêvait était "trop ci, trop ça" pour le représentant, bref ça chiffrait trop et explosait le budget. Nous avons donc été bien sages et avons conçu les plans de notre future maison avec ce monsieur, qui évaluait le devis à ce qui nous semblait un prix abordable pour nous. Tout ceci devant bien évidemment, être validé par le bureau d'études… Après un retard conséquent, le devis ne nous parvenant toujours pas, ce Monsieur ne daignant pas nous rappeler malgré notre insistance, j'ai finalement réussi à le contacter : "Je me renseigne au bureau d'études et je vous rappelle d'ici un quart d'heure sans faute". Après 3/4 d'heure, il me recontactait m'avertissant que le bureau d'études avait "quelques" problèmes avec le chiffrage, seulement 25 000€ de plus… Aie, coup dur… Une étrange sensation d'être le dindon de la farce, et la rage d'avoir perdu 5 mois dans l'affaire, l'aventure s'arrêtait là . Ce Monsieur n'a rien fait pour rattraper les choses, il attend posté à l'orée du bois son prochain pigeon…
Encore une experience qui laisse perplexe.
Pour l'instant je n'ai pas de retour de devis des entreprises que j'ai contacté mais si je dois attendre 5 mois… ![]()
On comprend votre desarroi
Non il suffit juste de faire comme moi, les relancer, les relancer, les relancer.
j'ai moi meme construit avec glv voici 5 ans et je suis tres content de leur prestation,c'est vrai qu'ils sont les plus chere du secteur mais je ne regrette pas d'avoir construit avec eux leur travail est irreprochable,seul petit bemol que j'ai appris a mes depends qu'ils ne vont par vers le clients c'est a nous (les clients) d'aller vers eux sinon comme j'ai pu lire dans plusieurs mails ont peux resté plusieurs mois sans nouvelles,n'hesiter pas a les relancer si vous voulez vraiment faire avec eux vous ne le regretterez pas.
Je suis en ce moment en train de faire construire avec GLV 29. Notre choix a été en fonction de leur bonne image. Si leur boulot est bon, il vaut mieux se méfier de certains corps de métier avec lesquels ils soutraitent. Nous commençons à accumuler des soucis à certains niveaux de la construction et nous avons du mal à nous faire entendre ou être pris au sérieux. C'est peut être dû à leur succès. Si quelqu'un a eu ce genres de déboires avec GLV, tout commentaire pourrait être bon à prendre. Merci
En ce qui nous concerne, si jamais nous devions faire construire avec eux, nous serions de toute façon sur du hors d'eau hors d'air…
Je travaille dans le commerce, si mes clients devaient me tanner pour obtenir ce qu'ils veulent, ils iraient voir ailleurs et je ne les en blamerais pas pour ça…
Moi, je crois qu'il y a un réel malaise chez les constructeurs… Ils nous font poireauter pour au final nous décourager avec des prix abusifs.
Leur technique est simple : on vous dit que c'est possible, on estime un prix dans votre budget, on vous fait mariner assez longtemps avec la certitude que tout va bien, vous vous imaginez déjà dans les murs… Puis, on vous assomme avec un prix largement au dessus, soit vous acceptez pour éviter de recommencer ce long processus et c'est tout bénef' pour eux, soit vous laissez tomber, et ça soulage leur planning…
Nous, on leur demande juste d'être honnête, de simplement dire au client s'ils peuvent ou ne peuvent pas. S'ils sont surbookés, si le projet ne les intéresse pas, qu'ils le disent, on ne leur en voudra pas pour ça, au contraire… On éviterait une perte de temps.
Je travaille dans le commerce, si mes clients devaient me tanner pour obtenir ce qu'ils veulent, ils iraient voir ailleurs et je ne les en blamerais pas pour ça…
Moi, je crois qu'il y a un réel malaise chez les constructeurs… Ils nous font poireauter pour au final nous décourager avec des prix abusifs.
Leur technique est simple : on vous dit que c'est possible, on estime un prix dans votre budget, on vous fait mariner assez longtemps avec la certitude que tout va bien, vous vous imaginez déjà dans les murs… Puis, on vous assomme avec un prix largement au dessus, soit vous acceptez pour éviter de recommencer ce long processus et c'est tout bénef' pour eux, soit vous laissez tomber, et ça soulage leur planning…
Nous, on leur demande juste d'être honnête, de simplement dire au client s'ils peuvent ou ne peuvent pas. S'ils sont surbookés, si le projet ne les intéresse pas, qu'ils le disent, on ne leur en voudra pas pour ça, au contraire… On éviterait une perte de temps.
c' est également un peu mon sentiment. ça leur permet peut être aussi de traiter avec des clients motivés car aprés un devis élevé, si le client reviens à la charge c' est qu' il veut vraiment que son projet aboutisse…
ça leur permet peut être aussi de traiter avec des clients motivés car aprés un devis élevé, si le client reviens à la charge c' est qu' il veut vraiment que son projet aboutisse…
Je ne vois pas en quoi un devis élevé est un gage de motivation… Plus on paye cher plus on est motivés??? Nous avons eu plusieurs RDV et fait le déplacement (200km à chaque fois) pour rencontrer ce monsieur, nous possédons le terrain et ce monsieur y est venu (il a d'ailleurs apprecié la vue). Si on va voir un constructeur de maisons, c'est pas pour lui conter fleurette, la motivation on l'a forcément… Pfff!
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive