en kiosque

#1 13/01/2007 16:32:02

eltonio
Membre

un peu d'éclaircissement dans l'isolation du madrier massif

J'ai un projet de construction en madrier dans la sarthe. Malgré tous les messages que j'ai pu lire je n'arrive pas à me faire une idée si je dois mettre un bardage extérieur +pare pluie+laine de verre (10 cm)+madrier intérieur ou si je dois faire madrier+pare pluie+10 cm de laine de verre+madrier. Pour chacun des cas merci de me conseiller en sections de madriers (70,90 mm ou +) en m'indiquant la meilleure isolation thermique/prix  . Pourriez vous m'indiquer le prix au mètre carré de ces deux techniques différentes en fonction de la section des madriers. De plus, ces deux techniques sont elles disponible en kit, car je souhaite la construire moi même. Pourriez vous aussi m'expliquer plus précisemment le calcul du coeff d'isolation en prenant comme référence par un exemple un mur de parpaing et de la laine de verre… Si des personnes ont construits avec ces deux techniques différentes merci  de me répondre, je vous recontacterais. Je cherche aussi des constructeurs sérieux qui pourrais me livrer le kit dans l'ouest .Merci d'avance.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive