Pages : 1
Je me prépare à poser moi même l'isolant des murs de ma Mob. C'est de la laine de verre et les murs ont un entrax de 40cm entre chaque montant.
mon maitre d'oeuvre m'a expliqué en gros comment poser le tout, mais je manque de confiance en moi.
serait-il possible de créer une rubrique "didacticiel" pour les petits bricolos comme moi?
bref comment poser un isolant étape par étape ?
merci d'avance
lol, faut peut etre lui redemander, au maitre d'oeuvre, et écouter.
ou faire faire?
Bonjour,
Si t'as compris le principe de l'isolation, ça ira tout seul car aucune technicité.
1/ Etre attentif aux ponts thermiques, surtout aux "courants d'air des Velux, volets roulants et autres. Un conseil, poser l'isolant quand il y a du vent! Là, on se rend vraiment compte.
2/ Ne pas tasser.
3/ Le reste, à l'usage on se fait son expérience. Pour la coupe par exemple, certains utilisent un couteau électrique; moi, comme je n'en avais pas, avant d'acheter, j'ai essayé avec un couteau à pain (grande lame à grosse dents) et celà m'a contenté.
EN résumé c'est pas dur, mais ça peut être chi… surtout sous comble. Je n'ai pas de faux plafond et 6m de rampant, sur deux fois 9m de large. Et bien, 100 m2 en 240, en plus sans fermette (deux fermes apparentes), je regrette vraiment d'avoir mis de la laine de verre! Pour les murs, c'est tout cool, y a que de la découpe qui prend un peu de temps, mais pose tranquille.
Bon courage
Salut,
je viens d'acheter le magazine Maison et travaux du mois de janvier/février (4 euros)
a l'intérieur, huit pages et vingt photos sur comment placer un isolant.......
Je viens de finir mon isolation. J'ai utiliser de l'isolant Isover Par Confort 120 mm en largeur 36.5. Comme ça les laies sont déjà prévues à la bonne largeur. Il s'agit d'un isolant laine de verre aussi (déçu de mettre ça chez moi… mais bon!) sans pare vapeur. Il faut ensuite poser le pare vapeur sur l'ensemble du mur pour l'isoler à l'air. Il faut aussi mettre un joint de PU (mastic polyurethane) sur toute la périphérie. C'est pour cela que je te conseille de commencer par les murs, car une fois le plafond fait on ne peut plus le coller sur la lisse haute. Pour te rassurer je n'étais absolument pas bricoleur. Mais j'ai fait chez moi : Bardage, Isolation, Electricité, et je suis en cours de finir mes cloisons… Allez courage et confiance en soi. Si tu doutes sur quoi que ce soit il est bon de demander à ceux qui savent (menuisiers, forum, conseil de ton fournisseur…)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive