en kiosque

#16 02/02/2007 06:52:55

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : mobilisation évènementielle pour montrer notre mode de conso énergivor

EricM a écrit :

Vous parlez de quoi l'ingenieur?

Tiens, tiens !
C'est bien connu que quand on veut livrer quelqu'un à la vindicte populaire, on commence par mettre en évidence son appartenance à une minorité quelconque… hmm

#17 02/02/2007 07:34:50

Babas
Membre

Les enfants étaient super contents

La mienne s'est mise à hurler hmm  Elle a cru que je la mettais au lit. J'ai eu beau lui expliquer, elle a rien voulu savoir. (en même temps elle n'a que 6 mois…)

#18 02/02/2007 10:04:22

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

jfquillacq a écrit :
EricM a écrit :

Tiens, tiens !
C'est bien connu que quand on veut livrer quelqu'un à la vindicte populaire, on commence par mettre en évidence son appartenance à une minorité quelconque… hmm

A bon t'es encore scout big_smile remarque on dit bien "scout toujours"… (parceque ingenieur c'est plus une minorité)

Moi j'ai pas participé à ce gros interrupteur, je pense pas que ca va changer quelque chose concretement....il y a bien d'autres choses plus concretes et utiles à faire pour aller dans ce sens mais bon…

#19 02/02/2007 12:34:24

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

moi, c'est mes gamins qui avaient fait sonner leur montres et préparé les bougies, pas pour le folklore, mais parcequ'ils y croient : ils m'ont même fait couper au disjoncteur, car il y avait la veilleuse de la chaine HI-FI qui était encore allumé roll

#20 02/02/2007 17:35:44

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jfquillacq a écrit :
EricM a écrit :

Tiens, tiens !

Que neni… Chez moi le titre est plutot honorifique,. Un peu comme on parlait de l'instituteur dans les villages, celui qui servait de script aux analphabethes et décodait les méandres administratifs à sa communauté villageoise.
Aus vues des réponses, vous ne parliez donc pas du Wall Street Journal.

#21 02/02/2007 19:32:34

42jerome
Membre
Lieu : 42

aux analphabethes?

#22 02/02/2007 22:42:30

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

42jerome a écrit :

aux analphabethes?

Une bien utile extention de firefox éviterait ça : https://addons.mozilla.org/firefox/3445/

#23 03/02/2007 07:49:35

jfquillacq
professionnel

Bedouin a écrit :

A bon t'es encore scout big_smile remarque on dit bien "scout toujours"… ...

C'est même pô ça ; on dit "secoue toujours"

(on dit aussi "quoiqu'on fasse quand on pisse, la dernière goutte est toujours pour le pantalon")

#24 03/02/2007 07:51:42

jfquillacq
professionnel

EricM a écrit :

Que neni… Chez moi le titre est plutot honorifique,. Un peu comme on parlait de l'instituteur dans les villages…

Dont acte ; sans compter que ma mère est institutrice.  wink

#25 05/02/2007 13:46:59

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bien mais peut mieux faire.....

3 millions de foyers, d'entreprises et de collectivités ont offert 5 minutes de répit à la planète…
Selon le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE qui a surveillé avec attention le comportement du système électrique, une chute brutale de la consommation d’électricité d’environ 800 MW a été observée, soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France ou l’équivalent de la consommation d’une ville comme Marseille. Autrement dit, selon une première estimation, cette baisse correspondrait à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive