en kiosque

#1 15/01/2007 17:09:27

Belisere
Membre

WMC et toit terrasse

Quelqu'un a des idées comment installer la VMC quand on a un toit terrasse avec un bac acier et une pente à 4 % ? L'acrotère est de 50 cm. entre le plafond et l'acrotère il y a 30cm. Ou alors je la fait passer par le sol ? Merci je suis un peu perdue car je voudrais eviter les aérations simple trou dans le mur qui font des ponts thermiques. Merci.

#2 17/01/2007 12:22:30

ivanoe
Membre

Re : WMC et toit terrasse

Moi j'ai acheté une vmc extra plate qui tenait pile poil entre le bac acier et le plafond en placo (que j'ai équipé d'une trappe). Ensuite les étancheurs m'ont fait une sortie en 125 sur le toit terrasse. Donc mes gaines peuvent passer sans problème entre le bac acier et le plafond. La marque de la vmc est Aldes

#3 18/01/2007 15:13:55

Belisere
Membre

Merci de votre réponse.  Heureusement que vous m'avez répondu car il n 'y a pas foule ! Avez-vous des problèmes de bruit ?
Si je comprends vous avez installé la wmc au-dessus du placo, puis se trouve l'isolation thermique puis le pv puis la lame d'air (ventilation) puis le bac acier ?
Merci
Belisère

#4 18/01/2007 16:30:29

claire7
Membre

Bonjour, je me trouve dans le même cas de figure que Bélisère car 2/3 de ma maison de plain-pied a un toit plat.
L'étancheur me dit que l'isolation doit normalement se faire au dessus du plancher(OSB pour notre part) qui va supporter l'isolant et l'étanchéité (bi-couche bitume).
Aussi, nous nous trouvons avec une maison sans combles et nous envisageons de prévoir un plafond suspendu car nous ne voyons pas comment nous allons pouvoir gérer les plafonniers (cables apparents?!!!).
Donc, dans notre plafond suspendu, se baladeront la VMC simple flux le cablage électrique et peut être une couche suplémentaire d'isolant…
Si quelqu'un a déjà réalisé une maison sans comble, peut-il nous auguiller sur la mise en oeuvre la plus pertinente-et économique!
Merci d'avance pour vos conseils!
Claire

#5 18/01/2007 16:33:45

ivanoe
Membre

Moi c'était également limite pour pouvoir passer tout le cablage et la vmc mais ca passe. Mon acrotère est situé à 3m32 du sol exterieur (fini). Ce qui me fait un plafond à 2m48 ! J'ai pas pu faire moins. Si vous le voulez je vous envoie une photo du cablage sous le bac acier.

#6 18/01/2007 21:09:29

claire7
Membre

ivanoe a écrit :

Moi c'était également limite pour pouvoir passer tout le cablage et la vmc mais ca passe. Mon acrotère est situé à 3m32 du sol exterieur (fini). Ce qui me fait un plafond à 2m48 ! J'ai pas pu faire moins. Si vous le voulez je vous envoie une photo du cablage sous le bac acier.

Merci Ivanoe, si vous pouvez le mettre en lien ou sinon me l'envoyer par mail, ce serait très gentil … et utile!

#7 18/01/2007 21:35:21

Belisere
Membre

Merci d'avance, ce sera avec grand plaisir.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive