en kiosque

#1 15/01/2007 18:40:43

magmatt
Membre

Projet construction style huh Haus Ossature bois

Bonjou,
J'ai un terrain sur la commune d'Alex, je souhaite construire une maison ossature bois poteaux poutres. En consultant quelques constructeurs qui souhaitent essentiellement faire " du clé en main", je me suis étonnée des tarifs pratiqués. Biensûr, je suppose que la qualité est irréprochable pour les divers prix du m2…j'ai vu, à ce jour, bozon construction, apach et imagine qui me laissent perplexe.
Quels constructeurs sont réllement fiables?
De plus, connaissant dans mon entourage des artisans de confiance (électricien, plombier…), je souhaite gérer la construction sans maitre d'oeuvre afin de réaliser une maison style Huf Haus.
Sachez que je suis au stade: Elaboration des plans, disposition des pièces, nbr de m2…je pense les retravailler avec l'aide d'un architecte…Faire appel à un architecte, es-ce mieux qu'un constructeur?
Quelqu'un connait des charpentiers en savoie ou haute-savoie pour la construction de l'ossature? Pourriez-vous me donner leurs noms et coordonnées? Réalisent-ils la maison en fonction de mes propres plans ou travaillent-ils en partenariat avec un architecte connaissant ce style de maison ossature bois?
Je vous remercie d'avance pour les renseignements.
Salutations.

#2 16/01/2007 21:57:41

Breizhine
Membre

Re : Projet construction style huh Haus Ossature bois

Bonjour,
Message envoyé en mp.
Cordialement.
Breizhine

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive