en kiosque

#1 16/01/2007 14:44:23

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

choix pare vapeur (une fois de plus)

Un vieux sujet : quel type de pare vapeur mettre :
sur les murs, sachant que j'ai un OSB en contreventement à l'extérieur : perméance, coeff Sd.
au plafond (sous les combles perdues) sachant que je vais mettre 300mm d'isolant en vrac par dessus : solidité.
Sous un autre toit qui sera composé de 120mm fibre de bois, vide d'air, 120mm f b, OSB, cuivre joint debout : toit étanche.
Je n'ai pas envie d'avoir 3 produits différents, mais est-ce compatible ?
J'hésite entre le sisalex500 d'ampack, très perméant et le Delta FOL PVB de dorken, plus résistant, moins respirant.
bédouin ou as-tu acheté ton proclima ?
merci pour vos réponses, mais vous creusez pas trop vos méninges quand même wink

#2 16/01/2007 19:07:18

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : choix pare vapeur (une fois de plus)

la question ne m'ai pas adressĂ©  tongue      ; mais mon pro clima je l'ai achetĂ© chez notre fournisseur commun de fibre de bois wink…

si tu as de l'osb Ă  l'ext de ton mur, il te faut poser un frein vapeur plus "etanche" que le sisalex , tout du moins  une permeance assez faible        (me semble t'il )

ton blog n'est pas tres Ă  jour Luc............un petit effort s'il te plait wink

#3 16/01/2007 19:15:49

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Si tu ne souhaites qu'un seul produit, il faut raisonner à partir de la paroi qui a l'exigence de perméance la plus faible en l'occurence ta paroi verticale. Le choix se porte donc sur le delta.

L'idéal serait de trouver un PV avec une valeur Sd autour de 15m (contre 78m pour le fol pvb) pour ne pas trop pénaliser la surface sous les combles perdus. Ceci dit tu n'évacueras pour autant des kilos de vapeur d'eau en plus.

#4 16/01/2007 21:47:17

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

luc a Ă©crit :

bédouin ou as-tu acheté ton proclima ?

J'avais commandé un rouleau de 100m je crois chez ecobati…livré sur le chantier.
Si tu pars la dessus n'oublie pas de prendre le ruban adhesif et la colle en cartouche qui va avec.

#5 17/01/2007 07:50:17

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

mathieu, notre fournisseur commun m'avait proposé du sisalex au lieu du proclima, je vais lui reposer la question.
(pour le blog, les travaux avancent tellement lentement que ça ne vaux pas le coup de mettre d'articles pour le moment. mais ça va s'accélerer en février cool )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive