Bonjour,
Je viens d'investir dans un chalet en bois qui a une trentaine d'annee
La toiture est en shingle et cette derniere commence a fatiguer normal c'est la duree de vie de ces bardeaux
Je voulais savoir a combien pourrais se chiffrer une renovation de la toiture sachant qu'il faudrait refaire tout le shingle et changer quelques plaques de bois qui ont gondolees suite a des anciennes infiltrations
La toiture a vue de nez fait ds les 100 m²
Je sais que je ne peux avoir une reponse precise mais le cout approximatif realise par une entreprise
en vous remerciant
Pourquoi ne pas demander des devis ?
Et ensuite éventuellement solliciter des avis, parce que là… vous allez avoir du mal à obtenir des réponses…
Bonsoir
Pour ce qui me concerne, je l'a referais en tuiles sur liteaux 30x40. Peut-être qu'il ne serait pas la peine de changer les plaques
Je suis ok pour les devis mais ces derniers sont payants
non?
Personne n'a une idee approximative?
a quelques milliers d'euros pres
on peut pas dire a quelques milliers d euros prés puisque c est de l ordre de quelques milliers d euros, je sais pas moi a vu de nez disons (faut voir le nombre de plaque a changer au niveau support mais disons que 3500 à 4500 euros on doit largement étre dans les clous, en prenant un single de qualité
on peut faire moins cher
on peut faire plus cher mois j en profiterai peut etre pour mettre une isolation mince ou alors une isolation avec un pse
Merci pour ta reponse
l'isolation tu la mets a quel endroit?
car les combles sont isole de laine de verre pose au decu du faux plafond il faut encore isole sous la toiture?
on peut pas dire a quelques milliers d euros prés puisque c est de l ordre de quelques milliers d euros, je sais pas moi a vu de nez disons (faut voir le nombre de plaque a changer au niveau support mais disons que 3500 à 4500 euros on doit largement étre dans les clous, en prenant un single de qualité
on peut faire moins cher
on peut faire plus cher mois j en profiterai peut etre pour mettre une isolation mince ou alors une isolation avec un pse
attention ce n est qu une suggestion on n est jamais trop isolé mais comme les combles sont inhabité vous pourrez toujours refaire l isolation par dessous , je proposai cela attention ce ne sont que des propositions
on pourrait par exemple pour faire un minimum de travail et ne pas se trouver parfois devant des frais inutiles du a un démontage de l ancien single, qui est souvent collé par le temps faire une contre toiture,
vous posez un contre liteau de 22 mm d épaisseurs , vous poser un panneau osb dessus de 15 mm et puis ensuite votre bardeau
comme ça pôur 100 m² on serait à
4000 euros hors taxe, je pense que c est la meilleurs solutions que de s "emm.... a démonter, pour l isolation supplementaire c est une question de choix, peut etre un réflecteur ce qui ferai 2000 euros de plus, grand maxi, tout ça c est une question de confort d été peut etre plus que d hiver… mais ce ne sont que des suggestion rien de plus
que je pourrai mettre en oeuvre
Bonsoir
Pour ce qui me concerne, je l'a referais en tuiles sur liteaux 30x40. Peut-être qu'il ne serait pas la peine de changer les plaques
vous parlez de quoi Henri pas de tuile mécanique … appelé par les anciens la "lepre rouge"
Vous etes du metier ?
Si oui dans quelle region?
attention ce n est qu une suggestion on n est jamais trop isolé mais comme les combles sont inhabité vous pourrez toujours refaire l isolation par dessous , je proposai cela attention ce ne sont que des propositions
on pourrait par exemple pour faire un minimum de travail et ne pas se trouver parfois devant des frais inutiles du a un démontage de l ancien single, qui est souvent collé par le temps faire une contre toiture,
vous posez un contre liteau de 22 mm d épaisseurs , vous poser un panneau osb dessus de 15 mm et puis ensuite votre bardeau
comme ça pôur 100 m² on serait à
4000 euros hors taxe, je pense que c est la meilleurs solutions que de s "emm.... a démonter, pour l isolation supplementaire c est une question de choix, peut etre un réflecteur ce qui ferai 2000 euros de plus, grand maxi, tout ça c est une question de confort d été peut etre plus que d hiver… mais ce ne sont que des suggestion rien de plus
que je pourrai mettre en oeuvre
la région .. je suis de france … j'ai été en corse , mais aussi à Paris, alors la région.. disons qu actuellement je suis sur l 'anjou, et je bosse en bretagne, demain peut etre dans l est de la france… ou a Toulouse ou le vent me portera..
Hello,
Très sincèrement, comme tu le dis, c'est assez difficile de faire une estimation comme cela, sans voir et sans avoir de visu tous les éléments. Après de ce que j'ai vu niveau tarif ça me parait correct, mais bon personnellement j'ai fiat appel à une entreprise qui te met en relation avec des artisans et qui au préalable peut réaliser le devis et/ou être force de conseil uniquement. J'ai trouvé ça assez bien dans le sens où ce n'est pas forcément la personne qui réalisera les travail qui effectue les conseils et au pire si tu souhaites mettre la main à la pate tu peux très bien ne t'arrêter qu'au conseil. Voici donc à qui j'ai fait appel pour ma rénovation toiture.
Et si ça ne te sert pas à toi, on ne sait jamais pour les autres.
Bon courages pour vos travaux et bonne année.
Et bien, à peine 5 jours et voilà le premier… félicitation, mon cher et bienvenu au club
Mais bon… venir déterrer un post vieux de 9 ans pour lancer une promo, c'est pour le moins curieux, non ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive