en kiosque

#1 16/01/2007 18:08:11

vincent007
Membre

fenetre, subventions, aide et poses.....

Bonjour à tous,
je suis en train d'établir mon budget pour changer les très vieilles fenêtres de ma future nouvelle maison…
J'ai lu sur le site de l'Anha qu'il pouvait financer 90 euros par fenêtre.
Puis sur le site des impôts, que le changement de fenêtre donnait lieu à 25% de crédit d'impots.

La condition essentielle pour que ces aides soient délivrées, c'est qu'il faut que ce soit qu'une entreprise face la pose et fournisse les matériaux.
D'où ma question : est-ce que l'accumulation de ces aides paierait la pose des fenêtres ou est-ce plus rentable de ne pas prendre les subventions et de faire la pose soi-même ?
Vous aurez compris que je n'ai strictement aucune idée de ce que peut coûter en main d'oeuvre la pose de fenêtres....
en vous remerciant de l'attention porté à mon interrogation en rentrant du boulot, des chiffres plein la tête....

#2 16/01/2007 19:37:20

Henri81
Membre

Re : fenetre, subventions, aide et poses.....

Bonsoir

Si les cadres ou dormants se pose par dessus les anciens alors faites le faire. De plus je pense que la TVA est à 5,5%

#3 16/01/2007 20:59:13

albert
Membre

je crois aussi qu'entre le crédit d'impot, la subvention de 90 € et la tva à 5,5, vous ne devriez pas voir beaucoup de différence, avec en prime une pose garantie.

#4 16/01/2007 21:06:19

Henri81
Membre

J'interviens de nouveau.
Comparez les prix d'un menuisier avec fourniture+ pose avec les prix d'un fournisseur qui fait travailler des poseurs.
Dans les deux cas vous n'aurez qu'une facture.

#5 16/01/2007 21:51:01

montreuil
Membre

faut voir qui les pose. IL y'a énormément de litiges avec les fenêtres.
Parce que si c'est vous qui les posez, y'a des chances que ce soit mieux fait que par un gars qui en pose huit par jour.
Lapeyre m'accorde sans problème la garantie de 20 ans sur les fenêtres que je viens de poser moi-même (en cas de litige, c'est vite vu si c'est fait dans les règles de l'art).
Evidemment j'ai pas droit au credit d'impôt, mais je n'y suis pas perdant quand même.

#6 17/01/2007 12:00:33

jean-louis
Membre

pour répondre à vos questions:
1-si vous achetez vos menuiseries vous payerez une à TVA 19.6% au fournisseur et si vous les faites poser par une autre entreprise vous payerez une TVA 19.6% au poseur (uniquement sur la pose)
2-si vous achetez vos menuiseries ainsi que leurs pose à une entrprise vous payerez une TVA 5.5% sur la totalité.
A mon avis de pro la difference de TVA vous paye presque la pose. Sans parler de la garantie décénale sur la fenêtre et la pose.
Vous allez aussi déclarer ces travaux sur vos feuilles d'impots et profiter ainsi des crédits d'impots sur la TVA réstante.
3-vous pouvez profiter des aides de l'ANAH si et seuelemnt si :
---les menuiseries sont certifiées : Label ACOTHERM pour le PVC ou Menuiserie 21 pour le bois. voir site pour adresse des entreprises certifiées)
---si dans votre ville ou quartier il y a une démarche  de réabilitation (voir la mairie)

#7 18/01/2007 15:26:34

Belisere
Membre

pour ma part, mon poseur a surévalué très largment le prix des fenetre sur la pose pour que je beneficie du maximum. Si la réhabilitation se fait dans les 2 ans qui suivent l'acquisition, je crois que le crédit est majoré.

#8 10/02/2007 10:13:43

vincent007
Membre

merci beaucoup pour toutes vos réponses… la grande aventure de rénovation commençant lundi, je vous tiendrais au courant sur cette question.

#9 10/02/2007 11:42:24

alainlandry967
Membre

[…

#10 10/02/2007 11:55:58

Henri81
Membre

Bonjour

C'est pour çà que je disait de laisser les cadres en place

selon le décret n° 2006-1002 du 10 août 2006 paru au Journal Officiel du 11 août 2006, la TVA à taux réduit ne s'applique si les travaux portent sur l'ensemble des éléments de second œuvre cités ci-dessous rendant à l'état neuf plus des deux tiers de chacun d'eux, sont retenus :
les planchers non porteurs, installations sanitaires et de plomberie
les huisseries extérieures, les installations électriques, les cloisons intérieures, les systèmes de chauffage
il faut considérer l'ensemble de ces travaux sur une période de deux ans afin qu’un fractionnement des travaux ne permette pas d'échapper au taux de TVA de 19.6%

#11 10/02/2007 12:11:05

alainlandry967
Membre

.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive