Pages : 1
Je vais attaquer l'isolation de ma maiqon en madrier et je m'interroge sur la pose des tasseaux de doublage.
Quels sont les avantages à effectuer une pose avec un tassement par le bas ou un tassement par le haut?
Y'a t-il des inconvénients sur l'une ou l'autre des deux techniques?
Je suis pas pro en la matiere mais il me semble logique que le chalet va se tasser de bas en haut.(?)
Donc je fixerai les tasseau au premier madrier en bas et ensuite sur les autres madriers il faut une equerre metallique avec une jeu (trou ovale) permettant le coulissement du madrier lors du tassement.
Je vais repréciser ma question.
En fait cela concerne l'étage essentiellement.
Il est possible de procéder selon 2 solutions; soit un tassement par le haut soit un tassement par le bas.
La première solution consiste à permettre aux chalets de se tasser par le haut, une marge de tassement est laissée au niveau du dernier madrier (plafond)
La 2ème solution consiste à fixer le tasseau de doublage sur le dernier madrier et de laisser une marge de tassement au niveau du sol.
Je pense que l'une ou l'autre des solutions possèdent des avantages et des inconvénients.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive