en kiosque

#1 19/01/2007 08:34:54

christ67
Membre

question sur le clouage

POUR FIXER MON  PANNEAUX DE CONTREVENTEMENT OSB 4 DE 15 MM,EST CE QUE DES CLOUS DE DIAMETRE 2.5

SUFFISE AVEC UNE LONGUEUR DE 65 MM ELECTROZINGUE OU GALVANISE OU FAUT-IL DES CLOUS DE DIAMETRE

2.7 OU 2.8 X 65 MM.

MA DEUXIEME QUESTION EST QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE ELECTROZINGU2 ET GALVANISE .

Je vais acheter mes clous chez BEA .

#2 19/01/2007 08:47:31

laurent67
Membre

Re : question sur le clouage

bonjour

excuse moi de reposer la question tu est en alsace ? si oui ou exactement que viennent voir le chantier

pour ce qui est des clous si tu est en alsace va voir du coter de chez wurth a geispolsheim

pour les clous j'aurais tendance a dire en inox plus cher mais sans soucis le dimensionement choisis est bon sinon
laurent

#3 19/01/2007 13:17:09

mitch
Membre

cela dépend si ton plancher a une fonction de diaphragme ou pas mais je ne descend pas en dessous de 31/100

#4 19/01/2007 17:47:03

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

christ67 a écrit :

POUR FIXER MON  PANNEAUX DE CONTREVENTEMENT OSB 4 DE 15 MM,EST CE QUE DES CLOUS DE DIAMETRE 2.5

SUFFISE AVEC UNE LONGUEUR DE 65 MM ELECTROZINGUE OU GALVANISE OU FAUT-IL DES CLOUS DE DIAMETRE

2.7 OU 2.8 X 65 MM.

Oon préconise au minimum 2,5 fois l'épaisseur du panneau, donc à partir de 45mm on a un clouage efficace ; par contre l'efficacité est aussi proportionelle au diamètre.

MA DEUXIEME QUESTION EST QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE ELECTROZINGU2 ET GALVANISE .

Je vais acheter mes clous chez BEA .

l'électrozinguage donne un revêtement particulièrement lisse et ppeu adhérent. c'est donc une pratique à réserver au clous crantés, annelés ou trosadés.
par contre, la galva à chaud donne une excellente adhérence aux clous qui peuvent alors être simplement lisses ; c'est bcp plus éco et largement aussi performant

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive