Pages : 1
Bonjour Ă tous,
(très) nouvelle venue puisqu'on signe notre compromis pour le terrain jeudi prochain (yesss!), je m'adresse à vous (et à vos lumières!) concernant des pro de la MOB ds les 2 Sèvres. On ne sais pas encore si on veut un constructeur ou un archi (on a 2 noms déjà ). Perso, je préfèrerais un archi (pas mal de demandes bio alors avec un constructeur "tout fait" pas facile) alors si vous avez des adresses bonnes ou mauvaises (faut bien aussi éviter les mauvaises!), on est preneur.
Merci par avance,
bonjour les 2 ch sevres sont un département trés long donc plus prés du maine et loire ou des chaentes… argenton chateau ou niort…
bonne construction
si vous etes dans le cadre imposable euh non imposable vous pouvez prétendre à la prime des 8000 euros offert pas la région.. maison bois faible consomatrice d energie
cordialement
bonjour les 2 ch sevres sont un département trés long donc plus prés du maine et loire ou des chaentes… argenton chateau ou niort…
bonne construction
si vous etes dans le cadre imposable euh non imposable vous pouvez prétendre à la prime des 8000 euros offert pas la région.. maison bois faible consomatrice d energie
cordialement
On est sur Niort (enfin…30kms de Niort!). Oui, on a vu pour les 8000 euros (et surtt pour le dossier à monter…faut pas se louper!). Mais on est confiant (OK, on débute…on le sera p-e moins ds qqs mois…)
il faut surtout une trés bonne isolation, une maison en madrier l obtiendra pas, ça c est certain
une maison chaffage par le sol en electricité maison compact , isolation 300 mm dans les rampants avec une isolation en extérieur sous le matériaux toiture
et 200 mm dans les murs avec une isolation en extérieur de 40 mm, des vitrages peu émissifs l obtiendra,
un chauffage par pompe a chaleur l obtiendra a coup sur,
ensuite vous avez d autres prime, récupération deau de pluie, CES,
mais le dossier est assez complexe il est vrai,
prendre rendez vous avec l Ademe de poitiers c est plus simple monsieur Angebaut, et monsieur Bernard pour la région , vous aurez plus de chance.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive