Bonjour,
Les diverses discussions semblent montrer que les constructions en bois massif ne respectent pas la RT 2005… Merci de ne pas revenir sur ce point déjà longuement débattu… ![]()
Quelle est l'obligation à respecter cette règlementation? Le constructeur est-il dans l'obligation de la respecter?
Merci de m'éclaircir sur ce point qui peut devenir rédibitoire pour de la construction massive....
D'avance merci pour vos contributions ![]()
Je me répète:
Si votre constructeur vous fait une prestation clés en mains. Il a le devoir de respecter la reglementation et donc la RT2005.
C'est pour cela (entre autres) que la plupart vous proposerons un kit avec eventuellement assistance au montage pour que la responsabilité de la constrcution vous incombe a vous et pas à eux.
je crois que ce sujet à été longuement débatu,
il faut savoir une chose par exemple pour l attribution de la prime pour les maisons a basse consomation d energie, ( chez la punaise du poitou qui a les doigts qui sentent le mouton) les maisons en madrier ne sont pas primable
a l origine de celui qui a mis en place la réglementation thermique, sont idées est de déclaré insalubre les logements ne respectant pas cette reglementation, je rapelle que les accords de kyoto nous obligent a diminuer par cinq nos rejets de gaz a effet de serre à l horizon 2020 .. donc si vous maison est insalubre elle est inhabitable, et donc de ce fait doit etre soit evacuée soit mise au normes
il apparaitrait que cela ne sera pas, mais que les maisons ne respectant pas cette fameuse reglementation thermique qui consiste grosso merdo a ne consommer que 45 kw/m² d energie se verront taxée de maniére importante (en sorte une taxe pour pouvoir polluer, on parle d'une taxe équivalente ou pouvant etre doublé ou triplé des besoins energétique de la construction
je pense qu a terme les maisons en madrier se verront obligation de poser une isolation en plus… donc la solution pour les adeptes du madrier c est madrier de 70 mm en extérieur isolation de 20 cm et madrier de 70 mm en interrieur.. avec pare pluie, pare vapeur et tout le saint frusquin
n est il pas plus facile de faire une maison en ossature avec un beau bardage en extérieur, et un lambris à l intérieur
et une isolation importante entre les deux.. je pose la question…
Bonjour,
Les diverses discussions semblent montrer que les constructions en bois massif ne respectent pas la RT 2005… Merci de ne pas revenir sur ce point déjà longuement débattu…
Quelle est l'obligation à respecter cette règlementation? Le constructeur est-il dans l'obligation de la respecter?
Merci de m'éclaircir sur ce point qui peut devenir rédibitoire pour de la construction massive....D'avance merci pour vos contributions
Qu'appeler vous une constructeur? Quelqu'un qui fait un CCMI?
Qui connait un constructeur de maison massif (madrier ou rondin) qui fasse des CMI sans passer par des artifices de type sandwich (Bois/IsolanT/Bois) … mais ce n'est plus du massif…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive